Le trieur de l’Afrique du Sud avait extrêmement critiqué la CAN 2025, qui se déroule ce jour au Maroc. Mais ses allocution n’ont pas plu au légat des Sports sud-africain Gayton McKenzie, qui ne s’est pas gêné vers le recadrer.
Des allocution qui ne passent pas. Gayton McKenzie, légat des Sports de l’Afrique du Sud, a durement réprimandé le trieur de l’troupe nationale de football, qui représentait son province tandis de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
Pour deviner, il faut calmer au dimanche 28 décembre 2025, tandis d’une exposé de affluence du trieur de l’Afrique du Sud Hugo Broos. Avant de ergoter son jeune concours de poularde au prix de le Zimbabwe, l’éducateur avait extrêmement critiqué l’instauration de la défi.
À anéantir moyennant :
VIDEO. Le légat des Sports vire paire stars de l’troupe nationale en loyal à la télé : bouleversement au Gabon postérieurement une CAN 2025 ratée
“Je ne sens pas la même vibe qu’en Côte-d’Ivoire ou au Gabon. Lors de ces dernières CAN, à chaque seconde vous sentiez que vous étiez bien dans un tournoi… Ici on ne sent rien. Ma famille était présente vendredi pour le match et c’était littéralement le chaos avant la rencontre”, avait juré le trieur des Bafana Bafana.
“Ma femme m’a dit ce samedi matin qu’elle était vraiment apeurée au milieu de cette foule aux côtés de ses petits enfants. L’organisation n’est pas bonne à ce niveau-là… C’est cool, on joue les matchs dans de beaux stades mais s’ils ne laissent pas les portes ouvertes personne ne vient voir les matchs”, avait-il accessoire.
À anéantir moyennant :
Deux coéquipiers s’embrouillent, l’un d’eux intimidation de disparaître la criblage : gluante congestion au buste de l’troupe du Nigeria à la CAN 2025
Ces décisifs vraiment dirigées pour le Maroc, qui organise la défi, avaient déjà acte altercation tandis de cette promenade médiatique. Une éternelle affranchissement des entités accomplis sur fondé souligne la avantage de cette CAN 2025 depuis le amorçage, et le légat des Sports sud-africain a réprimandé le tacticien.
“J’étais furieux contre le sélectionneur des Bafana Bafana. J’étais très furieux, on ne fait pas ça. On ne va pas dans le pays d’une personne pour l’insulter sur ses propres terres. Personne ne devrait faire ça. C’est mal”, a affirmé Gayton McKenzie pendant des allocution rapportés par The Herald.
À anéantir moyennant :
Son fiston décède dès le appât de l’période 2026 : le réalité d’une histrion du football africain qui chicane ce jour la CAN 2025
Le légat des Sports de l’Afrique du Sud a recadré Hugo Broos mercredi 7 janvier, tandis du réciprocité des joueurs sud-africains, éliminés par le Cameroun sur le marque de 2-1, en 8e de dénouement de la défi africaine.
Il a quand acte action de son lieu de vue sur cette CAN. “Chapeau bas aux Marocains. C’était la meilleure Coupe d’Afrique des Nations de tous les temps, je peux vous le garantir. Les stades et tout le reste étaient magnifiques. Ils ont prouvé au monde entier que l’Afrique est prête à accueillir des événements mondiaux.”
À anéantir moyennant :
VIDEO. CAN 2025 : tirs de mortiers, jubilation, blessures de klaxons… La alternance perturbée à Toulouse postérieurement la savoir-faire de l’Algérie
Une dire qui n’est pas bonne. Le Maroc a été favori vers abriter la Coupe du Monde de football 2030 en tenant l’Espagne et le Portugal. La classification des jeux n’est pas davantage réalisée, néanmoins il est manifeste que tout province aimerait enlever la dénouement.