La sextuple gagnante du monde Perrine Laffont appendice l’une des meilleures chances françaises de médailles aux Jeux Olympiques.
Toujours en restauration, Perrine Laffont et Tess Ledeux ne figurent pas entre l’formation de France de ski habile accréditée en Amérique du Nord derrière la prolongement de la Coupe du monde ce vacance, à moins d’un paye du commencement des JO d’hibernation de Milan-Cortina.
Une formation de France amputée
Ni Laffont, gagnante olympique de ski de éminences en 2018, ni Ledeux, vice-championne olympique en finance en Big Air à Taffetas, n’ont été retenues par le état-major des Bleus, escortant une nomenclature dévoilée lundi sur le zone de la Ligue française de ski (FFS). L’formation de France se déplace conséquemment en compagnie de douze athlètes derrière les Coupes du monde de slopestyle et de halfpipe, du 7 au 10 janvier 2026 à Aspen (Mémoires-Unis), et à la Coupe du monde de ski de éminences à Val Saint Côme (Canada), les 9 et 10 janvier.
Laffont, sextuple gagnante du monde, bordereau alors l’une des principales chances de médailles de la France aux JO. Blessée au rotule depuis commencement décembre alors d’une affluence en Finlande, il lui restera aussi une arrêt à Waterville (Mémoires-Unis), les 15 et 16 janvier, derrière butter les skis en Coupe du monde devanture les JO.
De son côté, Tess Ledeux n’a pas aussi reçu le feu fiel thérapeutique derrière récupérer, affligé infiniment de sa émoi morale émergence en ventôse 2025 postérieurement une agressive culbute à Tignes. Amorce octobre, la skieuse de 24 ans avait annoncé employer l’complication sur le commencement de la époque, malheureusement restait heureux relativement à sa association aux Jeux olympiques. Elle visait un recommencement à la affluence entre le moderne du paye de janvier.