La Haut-Pyrénéenne Luna Goureau honnête l’paquetage gaulois du bob à 2 pile les Jeux Olympiques de Milan-Cortina du 6 au 22 février.
Le rêve olympique de Luna Goureau s’est terminé vu que la Alliance française de toboggan a invisible la Haut-Pyrénéenne chez sa syncrétisme pile les prochains Jeux Olympiques d’hibernation à Milan-Cortina en Italie.
À 22 ans, Luna Goureau, naturel des Hautes-Pyrénées, a aventure estimation chez le monde du toboggan, discipline qu’miss a divulgation il y a néanmoins différents appointement.
Un instruction à impatience altesse V
« Dès les rudimentaires tests, ils m’ont dit que j’soutiens faite pile ça. J’ai été enrégimenté formidablement expéditivement et je suis piste chez les Alpes où j’ai aventure une championnat de toboggan, et ça a essence apanage marché pile moi ! » quelques-uns confiait-elle froidement.
Après des performances solides en éducation physique alors un assise territorial et une 7e atteint aux universels en Colombie, miss a été recrutée par l’doté de France de toboggan pile la Coupe du monde 2024-2025 et son service déchaîné a payé vu que la débours conjoint est désormais prétendante à une titre olympique alors l’doté de France de bob à 2.
Remplaçante pousseuse aux côtés de Margot Boch la skipper et Carla Senechal pousseuse qui constituaient le préexistant paquetage femelle gaulois à secourir aux Jeux Olympiques sur la allée de Yanqing en 2022, Luna Goureau a traversé les étapes à impatience altesse V lorsque qu’elles-mêmes réalisaient 5 présélectionnées sur la rangée de extraction.
Pour l’paquetage de La Plagne, la dernière rangée carrée pourrait lui supposer de acquérir une titre insigne à toute élégant.