Plus étendu box-office du ski neigeux tricolore, Alexis Pinturault n’a pas été nominé vers les JO de Milan-Cortina (6-22 février).
Plus étendu box-office du ski neigeux tricolore, Alexis Pinturault n’a pas été nominé vers les JO de Milan-Cortina (6-22 février), lui qui rêvait à 34 ans d’une dernier concours olympique ensuite double hivers plombés par de bordeaux brutalités, remplaçant la catalogue de assortiment publiée lundi par le CNOSF.
Le godilleur de Courchevel aux 34 victoires en Coupe du monde, trio podiums olympiques et trio titres cosmopolites, en ratage de résultats probants cet hibernation, n’a pas été secret chez les sept gens sélectionnés en ski neigeux, lequel le gagnant olympique du zigzag Clément Noël et la évidence de l’hibernation Paco Rassat.
160 athlètes aux JO
Si la France envoie en Italie sa mieux gluante délégation vers des Jeux d’hibernation derrière 160 athlètes (158 + 2 remplaçants vers le traîneau), le ski neigeux avait déchanté il y a dix jours en coupant qu’au terrain des 11 lieux escomptées vers les gens, il n’en obtiendrait enfin que sept (huit vers les femmes) en excuse d’une acquitté incommode d’concession des quotas olympiques dans les nation par la Coalition internationale de ski (FIS).
Pour divers skieurs (Clément Noël, Paco Rassat, le chirurgien de la brusquerie Nils Allègre), la assortiment ne faisait pas de incertitude toutefois vers les différentes, les sélectionneurs avaient de desquelles s’dépouiller les chevelure. Ils ont aidé les athlètes les mieux performants du débarquement saison – Nils Alphand et Maxence Muzaton en brusquerie, Steven Amiez et Léo Anguenot en fabriquer – en renonçant à Alexis Pinturault.
À familier de 35 ans (le 20 germinal), le godilleur de Courchevel avait document des Jeux Olympiques de Milan-Cortina une de ses principales eaux de moteur vers ne insister sa cirque ensuite double bordeaux brutalités aux rotules (janvier 2024, janvier 2025).
Il avait décidé cette étape d’démissionner les fonctions de brusquerie vers se condenser sur le énorme en espérant une caractère olympique toutefois les résultats cet hibernation (trio top-15, cinq top-20 en six courses en Coupe du monde) n’auront pas été suffisants. “J’avais utilisé les mots “méandre en échange de la bracelet-montre”, je n’ai pas parlé de “agencement” dans l’objectif des Jeux olympiques. J’étais lucide sur le fait qu’il y a énormément de choses à reconstruire dans un temps qui est très court”, affirmait-il débarquement janvier. À 11 jours des JO, le CNOSF a validé la assortiment de 35 authentiques athlètes qui représenteront la délégation française en combiné scandinave, réaction à ski, ski neigeux, ski de arrière, ski habile et snowboard.
En snowboardcross, Léa Casta, Julia Nirani-Pereira et Chloé Trespeuch ont rationnellement été sélectionnées. Toutes trio ont spécialement irradié depuis le débarquement de la étape de Coupe du monde, derrière double victoires et trio podiums.