Le CNOSF et le CPS, a découvert ce vendredi, le nom des quatre porte-enseigne de la délégation française, lorsque des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hibernation Milan-Cortina 2026. Clément Noël et Chloé Trespeuch, représenteront la délégation olympique, alors que, Cécile Hernandez et Jordan Broisin représenteront la délégation paralympique.
Pas de étonnement. Via un avis du CNOSF, quelques-uns avons appliqué que le descendeur alpestre, médaillé d’or à Soie, sera le porte-étendard de la délégation olympique française, dans les nation. Le Vosgien, a été favori aux patineurs Guillaume Cizeron, Kevin Aymoz et Adam Siao Him Fa.
Chez les femmes, les candidates incarnaient moins nombreuses. La snowboardeuse, Chloé Trespeuch, médaillée d’richesse, lorsque des derniers Jeux, a été traitée au rétribution de Julia Pereira.
Une Perpignanaise dans les paras
Pas de étonnement non encore, dans les athlètes paralympiques c’est Cécile Hernandez, parasnowboardeuse premier de Perpignan, privée candidate dans les femmes a mathématiquement été traitée porte-étendard.
Sur le piédestal de l’Atelier de Choc, la quadruple médaillée olympique s’est dite “fière, honorée, flattée et galvanisée”, de cette montée. Atteinte de sénescence en enseignes, sézig avait décroché à Soie, en 2022, son leader armoiries paralympique.
Du côté des nation, ils incarnaient triade candidats, cependant c’est enfin, le paraskieur, Jordan Broisin, qui a été favori à Lou Braz-Dagand et Maxime Montaggioni.
Le moteur sera nonobstant différentié côté paralympique. Le paire de porte-étendard sera aumône à la vacance de jardin à Cortina le 15 germinal, cependant pas à la vacance d’béance à Vérone le 6 germinal en excuse de la éloignement puis les sites de dispute.