“Jouer la Coupe du monde dans un pays qui agresse ses voisins”… : le médiateur LFI Eric Coquerel commerce à invalider le Mondial 2026 aux Notes-Unis

l’ingrédient
En discussion à la ruse internationale de Donald Trump, le consul de La France Insoumise Eric Coquerel vénéré que la FIFA devrait chasser les Notes-Unis de l’concertation de la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet), et consentir le Mexique et le Canada, co-organisateurs, durer seuls peuple hôtes de la défi.

Ce serait un changement verso le moins étonnant. Ce mardi 20 janvier, le médiateur de La France espiègle Éric Coquerel a invité la Ligue internationale de football (FIFA) à invalider l’concertation de la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet), qui se déroule en alinéa sur le pays nord-américain, laissant pourquoi le Canada et le Mexique seuls peuple hôtes.

Ce, en discussion à la ruse internationale gardant conjuration par le administrateur des Notes-Unis, Donald Trump. “Sérieux, on imagine aller jouer la Coupe du monde de foot dans un pays qui agresse ses ‘voisins’, menace d’envahir le Groenland, détruit le droit international, veut torpiller l’ONU, instaure une milice fasciste et raciste dans son pays, y attaque les oppositions, interdit d’accès à l’épreuve les supporters d’une quinzaine de pays, prévoit de bannir des stades tout signe LGBT etc. ?” libelle Éric Coquerel sur X.

??️✊Juste on imagine acheminer hasarder la Coupe du monde de foot à cause un peuple qui agresse ses « voisins », au courant d’approprier le Groenland, perturbé le abrupt universel, veut avorter l’Onu, instaure une milice fachiste et xénophobe à cause son peuple, y amorcé les oppositions, sanction…

— Eric Coquerel (@ericcoquerel) January 20, 2026

“La question se pose sérieusement” encourage celui-ci qui est par loin administrateur de la Commission des richesse, “d’autant qu’il est encore possible de se recentrer sur le Mexique et le Canada.”

À dévisager pour :
Coupe du monde 2026 : “Vu le comportement de Donald Trump…” l’ex-sélectionneur Claude Le Roy propose un blocus de la défi

Ces derniers jours, Donald Trump au courant d’une rattachement du Groenland, pays distinct propre au Danemark, arguant que le pays pourrait employer succursale de pays de affermissement verso les Notes-Unis, avant aux Russes et aux Chinois. Actuellement au concentration avantageux de Davos (Suisse), le entraîneur de la Maison-Blanche entend immobiliser la corvée du Groenland à l’flux du croisée, et met pourquoi la duperie sur les différents dirigeants occidentaux présents.

À dévisager pour :
Coupe du monde 2026 : conséquemment l’Allemagne pourrait interdire la défi dans de Donald Trump

Donald Trump qui entretient par loin des rejeton passionnément étroits en tenant le administrateur de la FIFA Gianni Infantino, lui-même lui riche conclu le généralité préexistant “Prix de la Paix”, en décembre frais lorsque du édition au fatalité du préexistant beffroi de la Coupe du monde.