Joueurs empoisonnés, accrochage tout autour d’une cartable, débordements… Événement et questions tout autour d’une dénouement Sénégal – Maroc en dessous haute effort à la CAN

l’organisant
Au futur du majestueux du Sénégal extérieur au Maroc à la CAN-2025, La Lettre répond aux questions tout autour d’une dénouement kafkaïen, parmi suspicions d’infection, débordements en tribunes et batailles tout autour d’une cartable…

Vainqueur du Maroc dimanche brunante en dénouement de la Coupe d’Afrique des nations acquittement à un but en prolongations (1-0), le Sénégal a remporté une dénouement qui restera entre les récapitulations. Du interdiction des joueurs sénégalais de spéculer – la majorité sont même rentrés aux vestiaires – subséquemment s’existence vu priver un but et le Maroc posséder d’un penalty entre la enjambée, aux vives tensions en tribunes, cette lutte a été composée par une dramaturgie rare dessus.

Que s’est-il passé verso la cartable d’Edouard Mendy ?

Ce sont certaines des tréteaux les alors hallucinantes de cette dénouement qui n’en manquait pas : des joueurs marocains qui s’emparent de la cartable d’Edouard Mendy, le amour sénégalais, moyennant la éjecter sommet les barrières. Le amour représentant, Yehvann Diouf, est même survenu se attribuer sommet le but moyennant employer la surveillance lorsque que des ramasseurs de fusée tentaient eux autant de escroquer la célèbre cartable. Il sera même pulsé au sol par l’un de ces ramasseurs de fusée. Mais aussi ? A priori moyennant grouper Edouard Mendy de avive conserver ses gants, lorsque qu’une multitude abondante s’abattait sur Rabat et le académie Prince Moulay Abdellah.

Des blessés sont-ils à plaindre ?

Après le penalty entendu au Maroc, des débordements ont été observés en tribunes. Des supporters sénégalais ont tenté d’digérer le position, et s’en sont supposé sensuellement au stadier, les gens les impressionnant à blessures de chaises. Selon Foot Mercato, l’un des stadiers, renvoyé sur limonière, aurait eu la dents fracturée subséquemment actif gratté un plaie… de soufflerie. La effort voyait autant à son surabondance entre la secteur de appuyé, où une rencontre aurait éclaté parmi journalistes marocains et sénégalais.

Le Sénégal aurait-il pu existence confirmé ?

Les conséquences du recrudescence au placard des Sénégalais (moyennant manifester grâce à le penalty entendu au Maroc, auraient pu existence éperdument lourdes. Selon le reçu de la Confédération africaine de football (CAF), “quitter la pelouse lors d’une finale, même pour protester contre une décision arbitrale jugée injuste, est assimilé à un forfait.”

À dévorer autant :
CAN 2025 : Une solde geste… Combien va effleurement le Sénégal subséquemment sa bonheur grâce à le Maroc ?

Le Maroc aurait aussi pu existence clair content sur carpette âcre. Les Sénégalais auraient autant pu essorer d’disparates conséquences à alors colossal borne, spécialement une dépossession des futures compétitions organisées par la CAF, aussi que des suspensions individuelles. Ce lundi, la Union magnifique marocaine de football a annoncé qu’lui-même allait exciper des ressource juridiques malgré de la CAF et de la Fifa “afin de statuer sur le retrait de l’équipe nationale sénégalaise du terrain lors de la finale “, arguant que lui-même a eu un ” impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs.”

Les joueurs sénégalais ont-ils été empoisonnés ?

C’est la extrême façon qui défilé depuis dimanche : trio joueurs sénégalais auraient été intoxiqués. Il s’agit de Krépin Diatta, Pape Matar Sarr et Ousseynou Niang, qui se sont complets sentis mal peu précocement le concurrence (Ousseynou Niang a conte un dérangement endéans l’travail) et ont dû formuler exclu moyennant la dénouement. “Il s’est passé beaucoup de choses avant le match. Je pense que beaucoup de choses vont sortir après le match. Vous allez le découvrir”, a juré Ismaïl Jakobs, contribuant à procurer la bruit.