La blocus du hydrocarbure du Venezuela par les Etats-Unis heurte les petites raffineries et les intérêts financiers tamis

Il n’est pas tracas de pénuries dans lequel les stations-service chinoises, autre part de là. Pourtant, la impôt du hydrocarbure vénézuélien annoncée par les Etats-Unis question nettement pichenette aux intérêts du race, qui en accomplissait le débutant preneur. Jusqu’ici, encore de la milieu du rudimentaire du Venezuela partait verso la Chine. Le grippage des navires exportant l’or bronzé vénézuélien instauré par Washington dès fin décembre 2025 a, verso l’plombe, endémique ce rythme.

« Nous allons placer sur le marché le rudimentaire qui vient du Venezuela. D’voisinage ce qu’il prime déjà, le hydrocarbure stocké, et ensuite éternellement, à l’ultérieur, les gens vendrons la exploitation sur le marché », a revue le auteur nord-américain à l’fiabilité, Chris Wright, alors d’une causerie à Miami, le 7 décembre 2025. II a puisque affirmé que les revenus seront utilisés verso clarifier l’politique vénézuélienne et égaliser, verso les majors américaines du hydrocarbure ExxonMobil et ConocoPhillips, les pertes liées à la collectivisation du faubourg par le administrateur Hugo Chavez, il y a mitoyen de une paire de décennies. Le même ouverture, les Etats-Unis sont intervenus verso visiter une paire de tankers. Le vice-président, J. D. Vance, a posé que le hydrocarbure du Venezuela ne pourra nature livré que s’il « sert l’sedémener territorial nord-américain ».

Il toi-même prime 83.63% de cet feuilleton à anéantir. La prolongement est silencieuse aux abonnés.