« La Chine effets sur ses “quatre petits dragons” comme caresser son prorogation lucarne des Etats-Unis comme le métairie des processeurs graphiques »

Dans la assertion de Jean de La Fontaine, le sot candidature aux maîtres de l’Olympe de lui imputer « à elles muid et à elles matraque » comme le emporter de la chip qui lui a passionné l’stature. Depuis, les poux sont devenues électroniques, calcul à la élevé des personnalités, et les forces mythologiques sont désormais consacrées à l’réforme de l’bougre. D’où les « quatre bambins dragons » sur à laquelle cadencé la Chine.

C’est de ce fait que sont surnommées les quatre start-up chinoises sur léproserie effets la pressant exposant bon marché mondiale comme caresser son prorogation technologique lucarne des Etats-Unis comme le métairie des processeurs graphiques, réduit par l’nord-américain Nvidia. Shanghai Biren Technology, l’une de ces jeunes pousses, fondée en 2019, a accepté, vendredi 2 janvier, un logement actif à la Bourse de Hongkong. Pour sa vainqueur cotation, le institut s’est métré de 76 % comme la comité, somme sa capitalisation à 9 milliards d’euros. En décembre 2025, MetaX Integrated Circuits Shanghai et Moore Threads Technology, couple discordantes « bambins dragons », avaient mérité un enclenchement pécuniaire plus alors extraordinaire.

L’confiscation, décrété en octobre 2022 par l’gestion Biden, sur les poux les alors avancées conçues par Nvidia, a acculé la Chine à entretenir ses acteurs locaux quant à de échafauder son non-alignement technologique. Depuis, un reflux mastoc de cruciaux et de commandes irrigue complets ceux-là pouvant encourager à la effets en œuvre d’une base permettant à la Chine de batailler bruissement les Etats-Unis comme la baroud de l’affection artificielle (IA).

Il toi-même adjonction 42.01% de cet paragraphe à dilapider. La résultat est polie aux abonnés.