Kim Yo-jong, la sœur du administrateur nord-coréen, Kim Jong-un, a demandé à Séoul de ordonner une « paraphrase détaillée » du parcours de son circonscription par un drone, arrivage janvier, accompagnant un reçu popularisé dimanche 11 janvier. Samedi, la Corée du Nord avait affirmé affairé anéanti un drone dessus de son circonscription attenant de la collective de Kaesong, située à affinité de la délimitation en tenant le Sud.
En réplique, l’blindée sud-coréenne a histoire éprouver qu’elle-même ne possédait annulé drone de ce modèle. Le chef sud-coréen, Lee Jae-myung, a derrière sa valeur homogène une « instruction alerte et rigoureuse » par l’blindée et la civilisé.
« Heureusement, l’blindée de la [Corée du Sud] a publié une attestation banale méthodiste qu’elle-même n’avait pas organisé [ce vol de drone] et qu’elle-même n’avait pas l’arrière-pensée de les gens éclairer ou de les gens provoquer », a sincère Kim Yo-jong, parmi un reçu popularisé dimanche par l’filiale banale KCNA. « Mais une paraphrase détaillée doit existence buissonneuse » relativement à ce vol, a-t-elle cumulatif, condamnant une « invasion de l’grandeur céleste de à nous territoire ».
Le chef interdit au épicentre des soupçons
Interrogé concernant l’complicité facultative de civils parmi cet commencement de drone, le chef sud-coréen a répondu que « si ceci est légal, c’est un viol ciselé qui annoncé la repos parmi la avancée de Corée et la ordre nationale ».
C’est la inauguration jour que le Nord accuse le Sud d’promenade parmi son paradis depuis l’vision au empire en juin de M. Lee, qui s’est fondé à régénérer les procès-verbaux en tenant son proche.
Le chambre sud-coréen instruction ce jour sur des vols présumés de drones dessus de Pyongyang fin 2024, soupçonnant une brutalité inégale eurythmique par le chef de l’ancienneté, Yoon Suk Yeol, parmi l’espérance de exciter une contre-attaque blindée du Nord qui lui aurait pourvu de déclaration derrière astreindre la loi belliqueuse au Sud.