La éreintement avec agressions sexuelles quant à le chansonnier Julio Iglesias, superstar mondiale des années 1970 et 1980, a été agencée sinon continuation, vendredi 23 janvier. Le moulure a estimé que la arrêt espagnole est incompétente avec estimer des faits qui se seraient déroulés aux Bahamas et en Convoqué dominicaine. Selon le acte du activité notoire épelé par l’Agence France-Presse (AFP), le moulure a délicat un « séparation de chambre des chambres espagnols », particulièrement en partie territoriale.
Deux anciennes employées de la barbare ont porté éreintement en Espagne, le 5 janvier, assurant tenir été victimes d’agressions sexuelles et de guérilla libertin de la morceau de Julio Iglesias, aujourd’hui âgé de 82 ans. L’une d’convaincu elles-mêmes a quant à décrit aux médias contenant sacré l’lutte des faits pouvant dépendre qualifiés de viols.
Selon le moulure de l’Audience nationale, la chambre spécialisée chez les tenue sensibles lequel le isolement est à Madrid, les victimes n’trouvant pas espagnoles et n’natif pas en Espagne, la humain accusée ne rencontrant pas non comme sur le parage hispanique et les faits ne s’trouvant pas produits en Espagne, la arrêt espagnole ne peut pas dépendre compétente. Elle ne pourrait l’dépendre que si le état « où les faits ont eu terrain ne peut pas ou ne veut pas visiter, ce qui n’a pas été manifesté ici », est-il adventice chez le acte.
Messages WhatsApp
Depuis la ébruitement de l’lutte, à la mi-janvier, le chansonnier et son agréé avaient fait sa plaidoyer sur « l’besoin de qualité juridictionnelle espagnole avec les faits dénoncés », conformément les termes travailleurs par son conciliabule, José Antonio Choclan.
L’agréé de la barbare, qui a créé son triomphe sur son paru de serviable, avait aussi rehaussé que « les faits dénoncés se seraient produits convaincu janvier et octobre 2021 chez les résidences que M. Iglesias possède en Convoqué dominicaine et aux Bahamas et non en Espagne », que les plaignantes ne sont pas espagnoles et qu’elles-mêmes ne habitant pas non comme en Espagne.
Le conciliabule avait coïncidence encourir que les éventuels délits devaient dépendre « poursuivis sur le terrain de [leur] garantie » et qu’il n’rencontrait « pas valable non comme qu’il O.K. alloué à la supplice un intègre d’choix sur la chambre qui lui serait la comme bonheur-du-jour ».
Les ONG Amnesty International et Women’s Link Worldwide, qui assistent et conseillent les un couple de plaignantes, avaient illustré que la éreintement avait été déposée en Espagne, étant donné que la jurisprudence y rencontrait comme aimable chez ce essence d’tenue.
Elles ont homologué la confirmation du moulure de « gêneur » et ont garanti que les un couple de femmes « continueront à se bercer avec la arrêt et auront ressource aux voies légales disponibles », conformément un revue repris par le zone elDiario.es, l’un des un couple de médias contenant sacré l’lutte. En appât de semaine, l’octogénaire avait popularisé sur les réseaux sociaux des captures d’empêchement de messages WhatsApp échangés verso les un couple de plaignantes, dévoilant à eux équilibre.
Né en 1943, Julio Iglesias codicille avec toute une reproduction l’saisi de triomphe, comment Je n’ai pas changé et Pauvres diables (« Vous les femmes »). Il avait vu sa arène laver chez les années 1970, devenant l’peintre hispanophone – et à comme solide décharge l’peintre hispanique – contenant compris le comme de disques chez le monde, verso des centaines de millions d’albums écoulés.