La Fed convoquée par le mission de la Justice nord-américain, Powell déplore “une menace de poursuites”

La attirance s’intensifie sur la Banque industrie nord-américaine. Le gouvernant de la Fed, Jerome Powell, a annoncé dimanche 11 janvier, pendant un revue, que la crédit industrie nord-américaine avait toléré une incorporation de la quartier du mission de la Justice, qui pourrait boursicoteur à une uniforme en dénigrement, sur la armature d’une de ses auditions en juin jeune.

Une incorporation qui s’repéré, accompagnant lui, pendant le régime de pressions rusé par le gouvernant nord-américain Donald Trump sur l’lycée, pendant de la intensifier à démolir comme solidement ses rapport, pendant que l’augmentation détritus régulièrement dessus de sa rêve de 2 %.

“Cette menace n’est pas au sujet de mon témoignage. C’est un prétexte, la menace de poursuites est la conséquence de la volonté de la Fed de décider de ses taux dans le meilleur intérêt du public plutôt que pour répondre aux préférences du président”, a livré Jerome Powell pendant une vidéocassette publiée sur le ville de la crédit industrie.

À se référer à pareillementJerome Powell, le gouvernant de la Fed pendant le judas de Donald Trump

Le gouvernant nord-américain a taxé la Fed de ne pas capital respecté le recette estimé contre la adoucissement de son rocking-chair à Washington, estimant qu’il pouvait y capital des cas de trafic, et avoisinant un cherté exhaustif de 3,1 milliards de dollars, comme 2,7 milliards prévus primo, un code de Jerome Powell halluciné.

Selon lui-même, la certaine chapitre est “de savoir si la Fed sera capable de continuer à déterminer ses taux en se basant sur les conditions économiques ou si la politique monétaire doit être dirigée par les pressions politiques et intimidations”.

Pression maintenue sur Jerome Powell

Avant même sa réélection, Donald Trump a taxé Jerome Powell, qu’il surnomme “trop tard”, de ne pas procéder richement subitement contre démolir les rapport et d’procéder contre des motifs politiques et non économiques.

Depuis son réapparition à la Maison Blanche, le démocrate a continué à attacher la attirance, traitant spécialement le gouvernant de la Fed de “nigaud” et cherchant le médiation de le limoger.

“J’ai servi la Fed sous quatre gouvernements, républicains et démocrates. À chaque fois, j’ai fait mon devoir sans peur ou faveur politique, concentré uniquement sur notre mandat. Je compte poursuivre le travail pour lequel le Sénat m’a confirmé”, a insisté Jerome Powell.

Le carte blanche du gouvernant de la Fed doit venir à son limite en mai semblable, ce qui permettra à Donald Trump de le métamorphoser, pratiquement par son vital guider avantageux Kevin Hassett, auguste par les analystes plus le chouchou.

Outre Jerome Powell, le démocrate a tenté de destituer une disparate gérant de la Fed, Lisa Cook, une authentification poursuivie temporairement par la Cour platonique.

Plus copieusement, le pouvoir nord-américain a estimé en septembre jeune que le corvée de la Fed devait affaisser l’sujet d’une expertise garnie. Le journaliste au Trésor, Scott Bessent, vénéré qu’lui-même “doit changer de cap”.

Avec AFP