“La France est trop youpine pour boycotter” : épinglé derrière un post à évocation antisémite, un fonctionnaire socialiste brisé de ses obligations

l’caractéristique
Le fonctionnaire socialiste d’Augignac (Dordogne) a été brisé de ses obligations derrière une heure d’un paye. Bernard Bazinet avait publié un post à évocation antisémite sur le tissage accommodant Facebook.

Bernard Bazinet ne reverra apparemment puis son chancellerie de fonctionnaire d’Augignac (Dordogne) pendant lequel les semaines à débarquer. Un arrêté signé par le pouvoir de l’Intérieur et daté de ce mercredi 31 décembre indique que l’bailli a été brisé de ses obligations “pour une durée d’un mois”. La barbarisme à un post à évocation antisémite, publié sur le tissage accommodant Facebook.

Les faits sont survenus le 4 décembre neuf : l’bailli réagissait cependant à un recherche du biographie Libération, sacré au isolement annoncé par discordantes patrie du association de l’Eurovision, cependant que l’livre 2026 de l’événement est groupée en Israël. Le fonctionnaire socialiste d’Augignac, une arrondissement qui balance un peu puis de 800 êtres, avait cependant commenté : “Oui au boycott ! La France est trop youpine pour boycotter !”. Plusieurs jours postérieurement la tirage du notes, le Parti Socialiste rencontrait monté au parapet, indiquant affairé “immédiatement exclu” Bernard Bazinet de ses rangs “à la suite de ses propos antisémites sur des réseaux sociaux “.

“Un commentaire qui a dépassé ma pensée”

Le 22 décembre neuf, c’est bref Laurent Nuñez, nonce de l’Intérieur qui est monté au parapet, condamnant “fermement les propos tenus par le maire d’Augignac”. Ce neuf a estimé que l’élu “ne possède plus l’autorité morale nécessaire à l’exercice de ses fonctions”.

Sollicité par nos confrères de Sud-Ouest, Bernard Bazinet n’a pas donné de ruade. Peu de époque postérieurement la tirage, l’intéressé rencontrait faveur sur l’impression qu’avait suscité sa tirage : “C’est un commentaire qui a dépassé complètement ma pensée. J’étais hors de moi par rapport à ce que je pouvais lire dans des reportages sur la Palestine. Quand j’ai vu que la France avait accepté la participation d’Israël, ça m’a amené à réagir de façon conne, a repris Bernard Bazinet. Je n’avais pas forcément conscience que le terme, qui pour moi était argotique, avait des relents antisémites. Quand j’ai voulu le retirer, j’ai vu qu’il avait été partagé partout et repris sur CNews”.