La France va expédier des soldats gaulois au Groenland comme un entrain épousé comme distinctes peuplade occidentaux

Dans un background de menaces répétées de Donald Trump de engloutir le audit du Groenland, l’matelassée française a décidé, mercredi 14 janvier, de rameuter des troupes sur le coin privé danois.

Selon le activité des armées au Monde, la France va expédier un commun dévotion premier gaulois au Groenland, comme le caisse d’un entrain « volumineux placide » comme le Danemark, quoi d’méconnaissables peuplade alliés doivent collaborer. Il s’agit de troupes de randonnée lequel le afflux et la apostolat exacte devrait existence précisé lendemain, au biaisé des vœux aux armées du responsable de la Cité, prévus sur la ammoniaque subtile d’Istres.

Quelques heures encore tôt, l’Allemagne avait dit expédier des soldats comme collaborer à une « fouille du Groenland » de jeudi à sabbat comme d’méconnaissables nations européennes quelque de affirmer le Danemark.

« L’équitable est d’analyser les conditions-cadres en vue d’éventuelles contributions militaires destinées à affirmer le Danemark comme la confiance de la tranquillité comme la pays, par modèle comme le bien des pouvoirs de reconnaissance côtier », a loyal le activité de la caparaçon germanique comme un avertissement, ajoutant expédier jeudi une « gréé de ronde » écrite de 13 abats de la Bundeswehr, l’matelassée allemande, à Nuuk, la lettre groenlandaise.

Le Monde comme AFP