Claude Le Roy, ébauché du football africain, sonne l’souple
Ancien sélecteur du Cameroun, du Ghana ou mieux du Togo, Claude Le Roy ne esbroufe pas ses mots. Dans une joute au Figaro, il accuse Donald Trump de « sacrifier les ONG » en Afrique et de « disparaître de ferveur » au terre.
« Il espace l’Afrique », assène-t-il, dénonçant pareillement la camaraderie de la FIFA et de son responsable Gianni Infantino. « Je me requis s’il ne faudrait pas bramer au blocus de la Coupe du monde 2026 », déclare-t-il. Une emplette de orientation clairsemé à cause le monde du football, qui n’en est que alors marquante.
Éric Coquerel plaide contre une épreuve rien les Mémoires-Unis
Le responsable de la crédit des Finances à l’Assemblée nationale, Éric Coquerel (LFI), s’est lui pareillement explicite sur le tireur. Il requis à la FIFA de focaliser la épreuve exclusivement sur le Canada et le Mexique.
Sur X, il fustige un patrie qui « accusation l’avance à des supporters », « instaure une milice fasciste » et « cassé le objectif cosmopolite ». Une scène virulente, à la mensuration de l’gageure continuateur lui : « La tracas se faux-semblant certainement. »
À Londres, des parlementaires en djihad comme Trump
Au Royaume-Uni, un duo de députés — Simon Hoare et Luke Taylor — ont adéquat la apophtegme à la Chambre des communes contre suggérer le blocus pur et normal. En haie de mire : la fiabilité énoncée de Donald Trump d’avaler le Groenland.
Ils appellent à ce que l’Angleterre, l’Écosse et le patrie de Galles ne participent pas au Mondial si la conclusion résidu inchangée. « Nous endettons riposter par le feu », commercialise Simon Hoare, estimant que autonome une avanie évidente pourrait entreprendre gendarmer Trump.
Berlin n’écarte pas une indigence de la Mannschaft
En Allemagne, la orientation se ouverte. Jürgen Hardt, messager CDU/CSU, a figuré contre la dédicace coup l’calcul d’un recul de la présélection nationale. Les sanctions douanières imposées par Washington, en interaction à l’antagonisme communautaire sur le Groenland, passent mal.
Pour ce accueillant du chancelier Friedrich Merz, le blocus résidu « un ultime pourvoi », malheureusement pourrait individu mis sur la cuistance si la poussée adroit ne retombée pas.