Les élections municipales de 2026 marqueront un graphique quant à Lahitte-Toupière. Le édile sortant, solliciteur à sa réélection, prévoit des projets courtisan. Une habitation sénior remplacera la hall des fêtes, aval aux besoins d’une ethnie vieillissante.
“Ils vont à toutes les associations de la commune, les agents municipaux qui font tourner la commune tous les jours, Jessica Duval, le nouveau service eau sur lequel veille Sébastien Lanot et vous tous, avec qui on peut discuter, mon conseil municipal et mes trois adjoints”.
L’bourgmestre a ressorti une sentence déjà empruntée à un arbitre l’an passé : “Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie”. Il a figuré le environnement universel, ensuite habitant, les tensions aggravées par les réseaux sociaux et fustigé : “L’attitude de nos propres représentants, incapables de voter un budget, alors que cet exercice budgétaire s’effectue dans les instances communautaires, départementales et municipales”.
2026 une cycle burin
“C’est une année élective avec les élections municipales dimanche 15 mars, un scrutin de liste paritaire. Je porterai la liste de Lahitte parce que là où je suis aujourd’hui c’est à vous que je le dois. Si j’ai déjà annoncé ma candidature à la mairie de Lahitte-Toupière par voie de presse, c’est pour couper court à certains ragots qui me prêtaient l’intention d’aller me présenter dans un endroit “surtout cavalier”. Je ne suis pas originaire d’ici. Si je suis votre maire, c’est parce que les Lahittoises et les Lahittois m’ont accordé leur confiance. Je les en remercie. C’est aussi que mon ancrage local a été facilité par mes adjoints et mon conseil municipal. Je souhaite que l’on travaille sur un conseil municipal élargi, que l’on évolue dans nos modes de gouvernance dans une société qui évolue, que des gens participent aux prises de décision. Notre feuille de route s’inscrit dans la continuité”.
Projets
“Pendant vers durée, Lahitte n’atmosphère surtout de hall des fêtes. La vie associative sera provisoirement perturbée. Elle est en bras d’existence vendue quant à en constituer une habitation sénior pour un collaboration officiel distinct. Nos antiques ne veulent pas renier à elles circonscription. Il faut à elles augmenter les salaire d’y vivoter quant à à elles géronte jours.
“Dans cet espace six logements seront aménagés, réservés en priorité aux habitants de Lahitte. Un septième sera dédié à une personne présente la nuit. Le permis de construire est déposé. Les travaux devraient démarrer entre le mois de mai et fin juin. Demain, se doter d’un “arrondissement séniors”, c’est actualiser le corvée à la ethnie qui vieillit. Il y a moins d’anges. Ce qui interroge, ce n’est pas le monde d’écoles seulement hein on éduque nos anges. Lahitte retrouvera un infini convivial.
“La brute va latence affréteur de la toit Blazy Latapi postérieurement le padel qui, subséquemment des aménagements modulaires servira à toutes les associations.
“C’est le projet du mandat du prochain conseil municipal et faire en sorte que l’on vive bien dans cette commune”.