L’archière nîmoise Victoria Sebastian, de secret à garantie

Samedi 17 janvier, la interne de l’Arc canne de Nîmes a validé son communiqué à cause la conclusion des Indoor World Series, ce dimanche au Parnasse, ultérieurement disposer déjà décroché l’or à Taïpei, en décembre 2025.

Croisé chez les coursives du Parnasse, chahut matinée, Olivier Grillat parle d’une ”date de merde…” Le leader joueur de l’AC de Nîmes vient d’opiner l’exclusion de Jean-Charles Valladont, en arc conventionnel, éberlué dès les 16es de conclusion par le Suisse Keziah Chabin, à la carreau de barrière.

Après la échappement de talus pas incontestablement prévue de Baptiste Addis, 51e pour 573 points, ensuite celles, avec attendues, en aube, de Franck Eyeni (41e, 577 points) et Nathan Grillat, 98e, 559 points (cut à 579 points), il ne restait avec marre de polos rouges de l’ACN sur le pas de tir.

En poulies, la Nîmoise Florent échoue à un sujet

En arc à poulies, Anaëlle Florent, sézigue en conséquence, a adéquat la sujet, qui s’est claquée sur ses doigts… à cause un sujet (572 en échange de 573). ”Je suis un peu déçue, pourtant c’trouvait une éclatante expérimentation”, glissait-elle. Au entredeux de ce aérien amaigrissement environnant, distincte Victoria Sebastian s’en est échappement, mieux en vie chez une arbitre date qu’sézigue espère couronner de la meilleure attitude.

Ce dimanche, à 15 h pétantes, la Nîmoise de 21 ans affronte la Mexicaine Angela Ruiz en conclusion. Un terminal embarras à surmonter à cause disparaître lyrisme l’or. Déjà sur le embasement en 2025 au Parnasse (3e), Sebastian, qui semble chez la expérimenté de sa vie, pourrait, cette coup, monter très en escarpé.

L’défi d’Alexandre Desemery

Samedi, la Nîmoise a expédié l’Allemande Klinger au 1er bascule (7-1), façade de agglutiner une grosseur à la Brésilienne Caëtano en 8es (6-0), ensuite dompter en demie (6-4) la Tchèque Horackova, 1re des qualifications. En arc conventionnel messieurs, Alexandre Desemery, lui, n’est sinon pressentiment pas familier d’réserver son épreuve nîmois.

Dimanche, l’amour d’Issy-les-Moulineaux, qui a été déterré en demi-finale par le Taïwanais Wei Chun-Heng (contraire à l’Espagnol Temino Medial à cause le devise), jouera le buste devanture au Brésilien D’almeida, n° 2 total, ultérieurement s’nature très itou dédié, en 8es… le n°1 mondial, l’Américain Brady Ellison (7-3).

Ce dimanche, dès 9 h, conclusion des U15 aux U21 ; dès 13 h 30, finales et matches de ordre seniors.