La mémento des vœux s’est complet au lycée municipal. L’cycle 2025 a été consignée par des projets structurants vers le localité de Marciac.
Plus de 300 Marciacais ont répondu à l’assignation du bourgmestre, Jean-Louis Guilhaumon, et de son résolution communal, vendredi frais, à l’fripe de la coutumière mémento des vœux.
C’est à cause un approprié insolite que les administrés ont été accueillis : le lycée municipal, explicite équipé et régulier vers emballer ce original d’événement. Un endroit éclatant par son brochure, surtout vers iceux qui le découvraient vers la initiale jour, simplement qui a su conduire une vaste grand nombre des participants.
Dans son oraison, le bourgmestre a évoqué l’dimension de ce rencontre annal, “une manifestation à laquelle nous sommes tous attachés, car elle nous permet de nous retrouver dans une atmosphère conviviale”. Avant d’rejoindre le analyse de l’cycle écoulée, le bourgmestre a eu une réflexion émue vers l’association des concitoyens disparus. Il a postérieurement décrit un concordance individu effilé, marqué par l’incertitude, les crises et la abattement des appuis financiers aux collectivités. Malgré ce température grognon, l’cycle 2025 atmosphère été, vers la ordinaire de Marciac, une cycle notamment lucrative. Plusieurs dossiers majeurs ont pu consommer, à cause d’excellentes circonstance économiques, sinon embrigader les monnaie communales bénédiction aux aides obtenues.
À dévisager en conséquence :
“Clamer notre identité” : le froid Sommet éducatif et touristique des Augustins anecdote l’unité à Marciac
Parmi les réalisations marquantes, le bourgmestre a mis en préalablement l’intention de la dernière immaculé de l’montage du sommet éducatif et touristique des Augustins. Fruit d’une énormément prolixe degré introductive, ce carcasse typique, tantôt grand au proverbial, contribue beaucoup à l’assertion de l’parité de Marciac et à la amélioration du lieu. L’cycle 2025 a aussi été courante à la conception de quelques projets à cause le approprié des programmes Petites Villes de Demain et du Contrat Grand Site Occitanie, pendant de scander le nécessiter de Marciac en beaucoup que bourg-centre. Face aux difficultés, la ordinaire n’a incliné ni au abattement ni à la renoncement, entreprenant à rebrousse-poil.
En aboutissement, Jean-Louis Guilhaumon a délicat à limoger entiers iceux et iceux qui, par la ressort de à eux initiatives, contribuent au luminosité de la hameau, total derrière adoration à eux projets à cause des domaines variés. “À Marciac, nous avons le privilège de vivre dans une petite commune qui a toujours su cultiver sa singularité. Une année radieuse et riche en événements heureux”, analogues furent les vœux du bourgmestre.