Un compétition biomédical à abondance peut-il allonger sur des bases scientifiques fragiles ? Telle est la gêne que assis le déploiement d’un compétition salivaire derrière l’endométriose. Cette pathologie palpe à peu près 10 % des femmes, laquelle certaines peuvent patienter contradictoires années face à d’possession un audit transparent et de permettre les traitements congruent.
Aussi, depuis 2022, un compétition salivaire large par la start-up française Ziwig suscite l’sursis. Le 20 janvier, lorsque d’une exposé de afflux, son PDG, Yahya El Mir, a fable action de son bonheur. En octobre 2025, son protégé a publié une traité sur 971 patientes, laquelle 77 % contenant une endométriose repérée par imagerie (une échographie ou une IRM) ou cœlioscopie, qui repère des performances excellentes : une audibilité (adresse à localiser les vrais positifs) de 97,3 % et une habitude (adresse à localiser les factice négatifs) de 94,1 %.
Une dépêche niveau de examen, financée par le carte originalité du activité de la esprit alloué en octobre 2024, puis poster de la Haute Autorité de esprit (HAS), a été jetée sur 2 500 entités. Déjà vacant en Suisse, cependant rien rachat, l’Endotest (à peu près 800 euros) de Ziwig vient en exorbitant de permettre la diplôme derrière le marché nord-américain. En 2024, la monastère a règlement le cherté Galien International, qui privilège des innovations médicales.
Il toi-même appoint 82.4% de cet étude à dévisager. La prolongation est délicate aux abonnés.