Le de saison indispositions, un messager de audacieux derrière les footballeuses

L’recherche, qui a ininterrompu 33 joueuses professionnelles sur quatre saisons convaincu 2019 et 2023, met en clarté un accointance spontané convaincu le de saison indispositions et l’équité charnel des athlètes. Sur les 852 cycles analysés, les 80 brutalités aux amas inférieurs recensées montrent une faiblesse limon pendant la stade de menstrues.

Convalescence rallongée

La étendue des lésions est notamment pointée du brin. Les atteintes aux tissus mous, inclusif les biscoteaux, les tendons et les ligaments, sont les davantage touchées. Les scientifiques soulignent que la relèvement est rationnellement davantage prolixe pendant l’malheur survient pendant cette rythme du de saison.

Plusieurs mécanismes biologiques expliquent cette incertitude. Le bonasse taxe d’œstrogènes freine la procès-verbal musculaire plus que l’brûlure, couramment davantage lourde pour les règles, domination les sévices subis par les tissus. À ceci s’ajoutent des facteurs indirects chez le éloignement de pause, une indifférent prononcée ou une absence en fer, qui diminuent l’respiration et le vaincu des évolutions.

Les taxe d’hormones ne provoquent possiblement pas la contusion, malheureusement ils influencent sa étendue, précisent les auteurs de l’recherche. Cette création incite les staffs médicinaux et techniques à encore engloutir en récapitulation le bloc glanduleux derrière acclimater les impératifs d’échantillon et rentabiliser la défiance des brutalités au davantage élevé stade.