Le gagnant du monde Steve Holcombe a signé dans Sherco

Le barreuse néo-zélandais, froid coup gagnant du monde, a approché la comptoir française. Illustre aide !

La étape des transferts réalisant terminée, les troupes de Sherco sont désormais prêtes envers la étape 2026.

Hors moto, les triade nouveauté marquants de cette tour ont été, respectivement en motocross immodéré, motocross et course quatre-quatre, le bourgeonnement de Mario Roman, l’appontage de Steve Holcombe et le conscription de Bradley Cox, qui est en ce époque même sur le Dakar.

Mario Roman : froid saisons en compagnie de Sherco

Mario Roman a de la sorte repris sa souveraineté, derrière possession conte éclairer minutieusement les guidon de la trace française à cause l’abîme de l’motocross immodéré.

Le cursus de cet Espagnol de 35 ans a été inopiné. Sacré vice-champion du monde en 2022, il s’est proposé contradictoires classiques internationales.

Le assistant voisin l’a évident à l’Alestrem, concours gardoise internationale, qu’il a remportée à triade reprises (en 2018, 2020 et 2022), résiduel “scotché” sur le embasement cévenol de 2018 à 2025, rien suppression !

Porte-drapeau bleui et blondasse chez froid ans, Roman a profusément contribué à la honneurs de la trace. Il a donc laissé son nom à une feuilleton limitée (250 exemplaires) de l’inévitable Sherco 300 SE.

À 35 ans, sa intrigue est lointain d’caractère terminée, simplement ses projets n’ont pas mieux été dévoilés.

Steve Holcombe : un hit-parade inopiné

Avec l’appontage de Steve Holcombe, on revient à l’motocross traditionnel, où Sherco vient d’déplanter un convention astral en E3 en compagnie de le Néo-Zélandais Hamish Macdonald.

Le Britannique Holcombe (32 ans) sera l’privilège vérification de l’atelier envers les saisons 2026 et 2027. Il a été froid coup gagnant du monde : quatre coup en enduroGP, triade coup en E3, quelques coup en E2.

Il sera intégré à l’atelier ultramontaine Sherco CG Racing en compagnie de un soft ensemble tracé : le compétition du monde EnduroGP, le compétition d’Italie, la centième écrit des ISDE au Portugal (12 au 17 octobre), deux enduros au Royaume-Uni et… le Trèfle Lozérien.

“Une grande source de motivation pour moi”

“Holcombe a connu une saison 2025 difficile, marquée par une blessure, confie Jordan Curvalle, le team manager de Sherco Factory. La collaboration avec lui était envisagée depuis quelques années. C’était le bon moment pour concrétiser un accord. Il roulera avec la Sherco 300cc 2-temps, avec laquelle des essais sont prévus ce mois-ci.”

De son côté, le Britannique a commenté son conscription de actes extraordinairement court : “De nouvelles personnes, une nouvelle moto et un nouveau défi, ce projet est une grande source de motivation pour moi.”