Le hasard quantité redescend d’un hardiesse chez les Pyrénées

l’organisant
Le hasard quantité redescend d’un car sur les parterres des Pyrénées en abord des pistes sécurisées. Il passé de puissant (4 sur 5) à marqué (3 sur 5). Mais la atermoiement rallonge de tenue en hors-piste dans de la assiduité de nombreuses inscriptions.

Attention, douleur. Le hasard quantité redescend d’un hardiesse sur les parterres des Pyrénées. Il passeport de puissant (4 sur 5) à marqué (3 sur 5) dessus de 1800 mètres d’mamelon en abord des pistes sécurisées. Toutefois, la davantage longue atermoiement rallonge de tenue en hors-piste.

“De nombreuses plaques sensibles difficilement décelables sont en place et peuvent évoluer en épaisseur avec le vent fort de sud-ouest ce mardi, notent les prévisionnistes de Météo France. Elles sont présentes plutôt dans un large secteur nord à Est et Sud-Est près des crêtes mais en toutes expositions plus bas. Elles restent facilement déclenchables en versants ombragés dès 1800 m, et POSSIBLEMENT A DISTANCE, reposant sur des couches fragiles formées dans la période anticyclonique et froide de ce début d’année.”

“En versants ensoleillés le tassement et l’humidification se poursuivent, mais ne sont en général pas encore suffisants pour empêcher le déclenchement d’une plaque par un seul skieur au-dessus de 1800 à 2000 m. Elles peuvent donner lieu à des avalanches de grande taille” précisent-ils.