L’Italien Marco Balich, fantaisiste du spectacle introductif des prochains Jeux Olympiques d’hibernation prévus en Italie (6-22 février), a distillé un flash distinct, adressé à ses homologues qui ont officié tandis des derniers Jeux de Paris. La festival d’jour avait événement différend, spécialement chez les milieux conservateurs.
En France, surtout de 24 millions de entités avaient couru l’événement, préalablement à eux écrans de tube. La festival d’jour des Jeux Olympiques de Paris 2024 avait été l’un des moments beaucoup forts de la éternelle quinzaine sportive et avait enclin son lot de polémiques, quelques jugeant des passages choquants ou impoli (le enseigne de La Impanation en tenant Philippe Katerine découvert) ou glorifiant la vitalité (Marie-Antoinette décapitée). Et ça, Marco Balich, inventif du spectacle introductif des prochains JO d’hibernation de Milan-Cortina (6-22 février) ne l’a pas oublié.
L’Italien s’est précis ce mardi 20 janvier sur la teneur qu’adoptera son projection. Il assure qu’il sera moins “clivant” que celui-là de Paris 2024. Selon le patron beau, la festival est ci-devant continuum “une plateforme unique pour transmettre de bons messages, pas des messages qui divisent”.
“Certaines nations préfèrent transmettre des messages différents”, a-t-il poursuivi. “J’essaie de célébrer les valeurs de l’humanité, je vois le verre à moitié plein, je suis optimiste par nature.”
Mariah Carey et Andrea Bocelli
Si le projection célébrera le plaisir et ses latitudes de magnanimité, de loyal et de repos, l’Italie y sera puisque vêtement à l’ampleur. Le chantre Andrea Bocelli événement alinéa du casting, continuum alors la superstar étasunienne Mariah Carey, qui chantera en ultramontain.
Le projection va rassembler de certains artistes et danseurs, donc que 1 200 volontaires. Il se tiendra le 6 février, sur quatre sites, de concert, entre auxquels le glorieux degré milanais de football San Siro.
Malgré ces déclarations, les JO de Milan-Cortina vont continuum item s’encourager d’une patience de Paris 2024 : à Milan, il n’y halo pas une cependant double vasques qui s’animeront. Inspirées des célèbres nœuds de Léonard de Vinci, elles-mêmes se mettront en circulation toutes les heures convaincu 17 h et 23 h. Elles seront situées en dessous l’Arc de la Paix, l’un des tombes les surtout emblématiques de Milan, placé à l’vestibule du Parco Sempione.