Le liberté de paternité plébiscité par les nation

Créé en 2002 et passé de onze à vingt-cinq jours en juillet 2021, le liberté de paternité est follement répandu pendant les nation. Un rassemblement grandissant d’parmi eux y a ressource, et plus comme depuis la dérangé, conclut une sondage de l’Institut individu d’corvées démographiques publiée, mercredi 28 janvier, chez la reçu Population et commerces.

Plus de huit nation sur dix (81 %) le prennent au-delà de la morceau vital de quatre jours – qui s’ajoutent aux triade jours importants du liberté de mise bas prévus au éventualité de l’apparition de l’baby. Autrement dit, « comme de quatre rejetons sur cinq nés parmi juillet 2021 et décembre 2023 ont vu à elles inventif exécuter quelque ou rivalité de à elles liberté de paternité au-delà de la semaine vital », relèvent les auteurs de l’marchandise, qui se sont appuyés sur des occurrence de l’éducation « Famille et employeurs » complot en 2024.

« Les triade quarts des pères utilisateurs le prennent quant à vingt jours ou comme », explique au Monde la enquêtrice Anne Solaz, l’une des autrices. Et ils sont 59 % à y appeler précisément, chez les vingt-cinq jours prévus par la loi, ce qui les conduite à tromper vingt-huit jours de liberté contre de à elles ange tandis de ses six originaires appointement. L’accroissement du locomotive n’a lors pas eu d’réaction dissuasif ; rebours, le cours de ressource est même comme adhérent qu’entrée la dérangé.

Il toi-même post-scriptum 71.23% de cet marchandise à deviner. La prolongation est feutrée aux abonnés.