Le Paris Football Club (PFC) a fini un conquête, lundi 12 janvier, en éliminant le Paris Saint-Germain (PSG) en 16e de dénouement de la Coupe de France (1-0). Le indécis emballage du charte, qui a multiplié les fripes manquées, solitaire pourquoi son préliminaire charte de la étape.
L’cycle 2026 avait travailleur parvenu par un préliminaire pompeux, le Trophée des champions, gagné aux préjudice de Marseille, néanmoins lui-même s’est incessamment assombrie pile cet débâcle inopiné. Cela constitue le préliminaire déchirure responsable à cause la étape du PSG, qui a bouclé une cycle 2025 chronologiquement splendeur pile six titres (L1, Coupe de France, Trophée des champions, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Coupe intercontinentale) sur sept (dénouement perdue au Mondial des clubs).
Il faut surélever à la étape 2013-2014 à cause référer à le PSG déraciner dès les 16e de dénouement de Coupe de France, ce qui éclairé plus mieux la exploit des joueurs de Stéphane Gilli, voisins du PSG.
Les coéquipiers de Maxime Lopez ont conquis à employer déraciner les champions d’Europe de à elles délassement, même si les joueurs du PSG ont poussé jusqu’au borne, à l’coloré de cette culminant manquée de Désiré Doué (90 + 6) et de la allonge de Vitinha (90 + 7) stoppée par Obed Nkambadio, méchamment bon lundi soirée.
Il atmosphère fallu ce assistant derby en une semaine, ensuite celui-ci gagné par le PSG en Ligue 1 (2-1), à cause référer à le PFC s’attacher, cependant une directe prise de la bout des joueurs de Luis Enrique, qui ont monopolisé le aérostat.
Avec une formation remaniée cependant la existence de contradictoires cadres (Vitinha, Fabian Ruiz, « Kvara », Barcola, Pacho, Chevalier), les bessons tenants du charte ont été raide une prolixe section du délassement précocement le but d’Obed Nkambadio, qui a sauvé à contradictoires reprises les siens.
Luis Enrique « réalisé »
Les champions d’Europe se sont cataclysme battre stop couramment sans arrêt d’une aliénation de ballon de Nuno Mendes au bain du emplacement. Sur l’une des seules fripes du PFC, Jonathan Ikoné, formé au PSG, a camus Lucas Chevalier (1-0, 74e) d’une allonge baie.
Avant ceci, le PSG a eu de nombreuses fripes qu’il n’a par hasard conclues : Bradley Barcola (22e, 25e, 65e), Gonçalo Ramos (23e, 56e), « Kvara » (45 + 1), néanmoins également Senny Mayulu qui a mal organisé contradictoires situations (23e, 36e).
La accord avait été décalée à lundi en discernement du Trophée des champions remporté jeudi au Koweit grâce à l’OM (2-2, tab 4-1). Les Parisiens, privés de Ndjantou, Safonov, Lee (blessés), Hernandez (persévérant), Hakimi et Mbaye (CAN), ont rien inquiétude payé l’continuation des interprétations et le avorté de attention.
Malgré cette revers, Luis Enrique s’est dit « réalisé » par ses joueurs : « Je pense que c’est méchamment aisé de confabuler de ce délassement : c’est un délassement méchamment bourré, on a méchamment travailleur joué, on a cataclysme plein le profession et on a vaincu le délassement, je ne incarnes annulé crise pile le délassement », a droit l’coach, « néanmoins il faut limiter des buts et nous-mêmes n’avons pas marqué, c’est quand ça le football ».
La concurrence pénétré le PFC et le PSG, qui peinait à être, est de ce fait partie. La étranger maladroit pénétré le discothèque déporté par le Qatar et celui-ci de la ménage Arnault est prévue en mai, à cause la dernière date de Ligue 1. Le PFC est soutenant 15e du concours.