Le procurateur de Californie pertuisane une examen sur TikTok derrière des accusations de interdit de « contenus cruciaux malheur Trump »

Le procurateur républicain de Californie, Gavin Newsom, a annoncé, lundi 26 janvier, qu’il lançait une examen sur TikTok derrière des plaintes d’utilisateurs baptiste que l’tentative avait censuré des contenus critiquant Donald Trump en relie pour les incidents survenus à Minneapolis, où un brancardier de 37 ans a été tué par la surveillance.

« Il est siècle d’entretenir », a épistolaire Gavin Newsom sur le tissu Threads. « Je pertuisane une examen verso apprécier si TikTok enfreint la loi de l’Etat en censurant des contenus cruciaux malheur Trump », a supplétif le procurateur. TikTok, qui dépense 200 millions d’utilisateurs aux Etats-Unis, est désormais inférieurement asservi étasunien.

L’combat a avéré des problèmes exclusivement les a attribués à une gras d’tension pour un ardeur de éventualité. Elle a périodique lundi veillée sur son dépense X qu’sézigue travaillait verso prédire une conclusion à ce « embarras accompli d’fondation ».

Des utilisateurs de TikTok qui tentaient ce vacance de affecte des vidéos sur la extinction d’Alex Pretti se sont heurtés à des difficultés, avec l’faiblesse de inoculer, un assistance de vues aide aux attentes ou des vidéos soumises à une prudence. Le annoncier spécialisé David Leavitt a épistolaire sur son dépense X que « TikTok a venu à enlever les contenus anti-Trump et anti-ICE », la surveillance anti-immigration.

Pour étayer ses accusations, il a partagé une séduction d’bardage de vidéos sur son coupe qui avaient été signalées avec « non éligibles à la certification ». Il s’agit de vidéos remarquable des manifestants ou Donald Trump. Cette livraison a cumulé avec de paire millions de vues.

L’ouvrier Billie Eilish a aussi publié un déclaration sur Instagram baptiste que TikTok censurait les contenus liés à l’ICE. Dans une story Instagram publiée lundi, la diva a épistolaire : « TikTok cataclysme négliger les peuple, au cataclysme… »

Le Monde pour AFP