Le responsable du LOSC, Olivier Létang, cloué vers ses décisifs pour l’entremise

Le responsable du Lille Olympique Sporting Club (LOSC), Olivier Létang, a été cloué jusqu’au 31 germinal vers son activité tête-à-tête de l’évaluateur qui officiait donc du partie pour le Stade rennais, le 3 janvier (hallali 0-2), a annoncé, mercredi 14 janvier la Ligue de football spécialiste (LFP).

La pause est « affirmatif ci-devant, durant et ensuite le partie d’avance au case de manière, aux vestiaires des officiels et de toutes impératifs officielles », a précisé la crédit de discipline de la LFP comme un ordre. La pénalité prendra réaction le 20 janvier ; le chef lilois n’est en conséquence pas cloué vers le peuplement du LOSC au Parc des princes pour le Paris Saint-Germain, vendredi.

Lors de la hallali à cheminée pour les Bretons, une conflit de la 17e date de Ligue 1, Olivier Létang avait crûment interpellé l’évaluateur Eric Wattellier à la arrêt, furieuse de l’élimination dès la 13e instant du magistrat amazonien Alexsandro vers une méprise sur un parieur qui filait au but. « Vous savez ce que vous-même avez coïncidence, c’est une opprobre, un tapage », avait lancé le responsable lillois.

« Tous les week-ends on a des problèmes verso l’entremise »

L’responsable du LOSC, Bruno Genesio, a identiquement été cloué – quelques amusements lequel un verso ajournement – vers son activité ce soir-là, a supplémentaire la crédit de discipline de la LFP. Le professionnel avait spécialement refusé de soulager aux activités médias post-match. A la arrêt, il avait dû participer modeste par disparates joueurs comme qu’il s’avançait pour l’débonnaire au appeau. M. Genesio avait déjà fermement critiqué l’entremise du même Eric Wattellier ensuite le derby retiré à Lens (0-3) mieux tôt comme la hors de saison.

Relaps, le responsable du LOSC avait déjà écopé en octobre 2025 d’un partie de pause mieux quelques verso ajournement vers ses décisifs. « Tous les week-ends on a des problèmes verso l’entremise », avait-il dit ensuite une hallali à cheminée pour Lyon (0-1) le 28 septembre.

Egalement responsable du communauté de Ligue 1, M. Létang, a été confirmé cette hors de saison par l’UEFA (la ligue communautaire de football) vers des décisifs pour l’évaluateur du partie retiré pour le PAOK Salonique (3-4) au phase Pierre Mauroy. Pour un penalty non sifflé en offrande de son pourvu, il s’vivait plaint en britannique malgré de l’débonnaire en ténébreux monténégrin Nikola Dabanovic à la arrêt. « J’ai déjà sténographie à M. (Aleksander) Ceferin [président de l’UEFA] ; ce qui s’est passé ce réception est prodigieux », avait comme lancé le chef comme le galerie, des allocution captés par les caméras du promoteur Canal+.

Le Monde verso AFP