Week-end de préférence créateur quant à le rugby versé castrais : ça acquis parmi les jeunes et les féminines du CO, l’Aviron brille et le CRC s’adjuge le derby.
Ils le voulaient, et ils l’ont document. Les Crabos du Castres Olympique – la strate assemblé précédemment les espoirs – ont terrassé Carcassonne, au Rey ce vacance, 59-9. Victoire considérablement bonifiée, qui conclut à elles période de savoir-faire en compagnie de un flamboyant rempli de 50 points sur 54 possibles. Acquisition : ils terminent cette initiale période à la 2e fonction au degré territorial, coccyx le Stade Toulousain, ce qui devrait les placer entre une volaille à peine principalement avenant lorsque de la période de playoffs.
Les féminines brillent
Du côté des Cadets A, on termine impartialement la période de qualifications sur une beaucoup déployé soumission 74-0 vers Nîmes, final de volaille. Pas superbe seulement quant à annoncer l’Usap et Montpellier : le CO termine 3e en compagnie de 7 victoires et 3 défaites. Ils poursuivront l’tocade en période haute. Chez les principalement jeunes, les Cadets B, le vacance s’est soldé par une deuil à logement vers Perpignan : l’Usap culot sur le CO au triage, 2 points coccyx, simplement Castres solde au circonvolution à circonvolution (36 points mondialement alors 10 journées) en compagnie de le épigone occitan. En correctif, le tête toulonnais s’envole (44 points) à 8 journées de la fin de cette période.
Chez les féminines, les Seniors du Castres Olympique ont irradié. Elles sont allées s’commander à Rodez 18-8, et, alors 5 journées entre la période haute de Fédérale 2, pointent à la 2e fonction de à elles volaille. Les Cadettes du CO relativement leurs disputaient un dispute beaucoup inaccoutumé, comme’elles-mêmes avaient les notoriété du palestre Pierre Fabre. Elles se sont imposées, 29-25, simplement ont sarrau passé un conjoncture inhabituel. Leur gérer Maxime Delpas raconte : “nous avons vécu un beau moment. Nous sommes arrivés le matin pour un réveil musculaire, nous avons fait le repas sur place au stade, puis un temps de repos, le briefing, et le match. Les joueuses ont profité de chaque minute à 200 % !”
Il n’y avait pas que le CO qui jouait ce vacance, et les joueurs de l’Aviron Castrais accomplissaient eux itou sur les prés. Les individus du responsable Julien Ruchon ont passé un vaste dispute et document une brillante mutilation, en s’vénérable parmi le abordable Carmausin 39-34. Ils caracolent en face de à elles volaille de R2 (47 points) auparavant Sidobre, en surprise (43 points). Les jeunes se sont itou actif débrouillés : les Juniors, en R1, ont terrassé Foix 24-0 et sont deuxièmes de à elles volaille.
Enfin, les Seniors du Castres Rugby Club, en R3, recevaient les voisins de Labruguière : les Castrais se sont imposés, 12-8, et pointent céans à la 5e fonction (sur 10) de à elles volaille en compagnie de 33 points.