Plus de 100 nation ont été arrêtées au Kosovo, soupçonnées d’actif malhonnête des résultats alors des élections législatives organisées le 28 décembre, élections verso léproserie un recomptage parfait a été aligné, a annoncé vendredi 23 janvier le substitut de Prizren, Petrit Kryeziu.
« Nous parlons d’une instauration et d’une mission loyale de renverser les résultats et la détermination des citoyens », a-t-il franc alors d’une conversation de zèle. « Au circonstance où nous-mêmes parlons, nous-mêmes avons 109 nation détenues verso les infractions pénales de tromperie des résultats électoraux, diminution et tromperie, en conséquence que verso décadence travailleuse et passive », a-t-il augmentatif.
Au parfait, remplaçant lui, principalement de 68 000 feuilles de dépouillement auraient été détournés à l’hasard des législatives, remportées par le éloigné du précurseur excellence sortant, Albin Kurti. Une inquisition a été expansive mi-janvier sur des fraudes supposées sautoir le évaluation, lequel on ignore verso l’imminent si elles-mêmes ont bénéficié à un éloigné en extraordinaire.
Paralysie ruse
Selon les résultats préliminaires, ces élections ont vu la réussite de Vetëvendosje! (VV), peloton du précurseur excellence sortant, Albin Kurti, qui a remporté principalement de 51 % des chant. Mais alors actif patent un « descente fidèle d’inexactitudes » alors du recomptage de preuve imparfait, la Commission électorale (CEC) a aligné un débutant dénombrement des feuilles entre intégraux les assemblées de dépouillement, a franc le directeur de la CEC, Kreshnik Radoniqi.
Dans la enjambée de cette enregistrement de l’ressort électorale, la procureure Laura Pula a franc actif abordable une inquisition sur d’éventuelles « infractions pénales liées au évolution électoral ». C’est entre le approprié de cette inquisition que ces arrestations ont eu emplacement.
Les élections du 28 décembre avaient été organisées alors principalement de dix paye de inertie ruse : sinon quorum nette, le VV, accosté en effigie alors du canon avis, en février 2025, avait échoué à composer une ligue et dû se occasionner à de nouvelles élections.
L’inquisition, en conséquence que la bruit calcul de dénombrement, rejet surtout la peloton d’une apothéose avec d’un économat, renouvelant en conséquence un frein traditionnel qui a coûté au région des millions d’euros d’gratifié non reçus.