Les 52 agriculteurs de la Confédération agricultrice sont sortis de ligue à vue

Libres. Les 52 agriculteurs de la Confédération agricultrice arrêtés mercredi derrière caractère entrés à cause une ci-annexé du pouvoir de l’Agriculture sont sortis de ligue à vue rien procès procédurier, jeudi 15 janvier, a étudié l’AFP du plancher de Paris.

“Seuls des autocollants ont été constatés dans les locaux dans lesquels les personnes avaient pénétré. L’exploitation des vidéosurveillances a permis de voir un groupe de personnes munies de banderoles et cartons occuper l’entrée et le sas d’une annexe, sans commission de violences ni de dégradation”, a relaté le plancher contacté par l’AFP.

À dévisager pareillementColère des agriculteurs : Sébastien Lecornu promet un espoir de “loi d’urgence”

En effet, le pouvoir assistant “a classé en raison de l’absence d’infraction suffisamment caractérisée, pour l’ensemble des personnes interpellées” revers dégradations d’un détenir assistant en jonction et concours à un groupe en vue de placer des dégradations.

Mercredi, peu derrière 16 h, une centaine d’agriculteurs de la Confédération agricultrice voyaient entrés à cause une ci-annexé du pouvoir, en déployant une calicot “L’agriculture, on veut en vivre, pas en mourir.” Cinquante-deux militants, lequel triade courtier territoriaux, avaient été placés en ligue à vue à cause hétérogènes commissariats parisiens.

“Répression démesurée”

“Un grand merci, et une grande fierté. Parce qu’on est là pour défendre les petits paysans, c’est pour ça qu’on est là”, s’est écrié Jean-Michel Sauvage, éleveur bio à cause le Pas-de-Calais, en sortant du police du XIIIe préfecture au-dessous les applaudissements de militants, a manifeste un rédacteur de l’AFP.

Devant le police, une centaine de militants et amas de la Confédération agricultrice, de la CGT, de Solidaires et d’contradictoires associations écologistes s’voyaient rassemblés à cause la aube revers les fixer. Des élus de butor, lequel l’environnementaliste Sandrine Rousseau, voyaient pareillement présents.

À aviser pareillementUE-Mercosur : que va contester l’harmonie ?

“On dénonce clairement la répression démesurée que subit la Confédération paysanne”, a carré à l’AFP Nina Lejeune, rédacteur nationale du fédération rural.

Les élus syndicaux présents se sont pareillement insurgés malgré ce qu’ils décrivent pardon un “deux poids, deux mesures” imprégné la Confédération agricultrice et la FNSEA, radical fédération rural, lequel les 350 tracteurs ont ribambelle mardi à cause Paris jusqu’à l’Assemblée nationale.

“On était rassemblés pacifiquement, il n’y a eu aucun dialogue possible”, a affirmé jeudi Nicolas Fortin, rédacteur ressortissant de la Confédération agricultrice endroit le police du XIIIe préfecture.

Avec AFP