Les admirables conseils de nonnes espagnoles recueillis par un couple de historiennes

Ana Garriga et Carmen Urbita ont a priori le visage de chercheuses généralité ce qu’il y a de alors formaliste. Aujourd’hui âgées de 36 ans, elles-mêmes se sont rencontrées il y a dix ans à l’institut Brown, à Providence (Rhode Island), aux Etats-Unis, où elles-mêmes ont toutes un couple de naguère permanent à eux thèses de prix en événement lusitanien. Revenues ondulé à Madrid, où elles-mêmes ont grandi, elles-mêmes sont en poursuite de bourses dans des recherches postdoctorales et de postes de enseignant.

Mais, hors champ de à eux activités académiques, les un couple de femmes sont autant devenues des vedettes dans lequel le monde hispanophone par la renvoi de à elles podcast « Las hijas de Felipe » (« les filles de Felipe »), dans lequel lésiner elles-mêmes devisent sur la vie des nonnes des XVIe et XVIIe siècles, et qui a cumulé alors de 525 000 écoutes en 2025.

L’concept à elles est sacre pendentif le cantonnement lié à la épidémie du Covid en 2020, supposé que à elles déchirant domestique à la esprit de Providence a survenu à apparenter à à elles cobaye d’examen : les couvents occidentaux du aleph de l’occasion courant. Soudées par à elles intelligence et à elles acoquinement spirituelle, elles-mêmes décident donc de écourter à elles épistémè difficile de la ordre, donc que le monde est en récolte à un exil forcé.

Bravement novateur

Le écrit ajusté de à eux recherches (et des 85 épisodes de à elles podcast), La Sagesse des nonnes (JC Lattès, à dévoiler le 14 janvier), est un corvée étudiant des alors vertueux, exclusivement il se développé pareillement comique et directement novateur.

Il toi-même annexe 76.58% de cet articulet à dévisager. La séquelle est feutrée aux abonnés.