Les astronautes de la visée Crew-11, évacués pile discernement médicale de l’ISS, sont de réapparition sur Terre

Les quatre astronautes de la visée Crew-11, contraints de abjurer la Station spatiale internationale (ISS) et de reparaître sur Terre de affecté anticipée en discernement d’un crise de tempérament affectant l’un d’compris eux, ont amerri, jeudi 15 janvier, peu auparavant 9 h 45 (temps de Paris), au ouvert de la Californie, disciple des images en précis de la NASA.

Les astronautes américains (Mike Fincke et Zena Cardman) et à eux homologues russe (Oleg Platonov) et nippon (Kimiya Yui) ont fini à elles réapparition sur Terre à contour d’une bogue Dragon de l’comptoir SpaceX du multimilliardaire Elon Musk. La NASA avait annoncé la semaine dernière l’flux de l’fourniment.

Ce réapparition ne constitue pas pile tant une flux d’obligation, a insisté la NASA, qui s’est intentionnelle rassurante sur l’situation de tempérament de l’cosmonaute concerné. « Le collant de l’fourniment trouvait et déchet entre un situation pondéré », a certifié Rob Navias, un grande personne de l’commerce spatiale nord-américaine, peu auparavant à elles initiation de l’ISS, alentours 23 h 20, temps française. Ni son concordance ni les états de ce crise de tempérament n’ont été communiqués par l’commerce.

« Nous allons intégraux affairé », avait attaché à apaiser le navigant de la visée, Mike Fincke, cette semaine entre un homélie sur le filière agréable LinkedIn. « Il s’agit d’une caractérisation beaucoup raison et qui vise à supposer la agencement d’examens médicinaux appropriés au sol, où toutes les moyen de prévision sont disponibles. C’est la plaisante caractérisation, même si sézig est douce-amère », avait-il complémentaire.

Une caractérisation motivée par une « brouillamini relativement au prévision »

Leur flux a été motivée par l’idée d’un « vigueur continu » et « l’brouillamini relativement au prévision », avait revue, la semaine feue, le médecin-chef de la NASA, James Polk. La caractérisation avait invariable le renvoi d’une voyage extravéhiculaire prévue le 8 janvier et lié à ce crise de tempérament.

L’fourniment vide avait été préparé à « mentor des situations médicales imprévues », avait mobilisé un culminant grande personne de la NASA, Amit Kshatriya. Durant à elles formation de changées mensualité entre ce chantier cerné à 400 kilomètres dessus de la Terre, ils devaient entraîner diverses missions scientifiques, entrain de l’traité de la bouchée cellulaire des plantes aux cellules souches humaines voire à la pastiche de scénarios d’alunissage, entre le adapté du proclamation Artemis de la NASA, qui prévoit le réapparition des Américains sur la Lune.

Les quatre abattis de la visée Crew-11 avaient abordé l’ISS en août 2025 et devaient y demeurer jusqu’à une prochaine révolution d’fourniment, prévue pile la mi-février. La journal groupe, nommée « Crew-12 », laquelle doit ingérer morceau l’cosmonaute française Sophie Adenot, pourrait de la sorte sauvagement comme tôt que combiné, a fable humanisme la NASA.

Habitée en régularité depuis 2000, la Station spatiale internationale est un modèle de solidarité internationale réunissant surtout l’Europe, le Japon, les Etats-Unis et la Russie. Les astronautes, spationautes ou cosmonautes qui y séjournent sont formés pile produire des missions scientifiques variées, purement de la sorte pile agir figure aux possibles complications liées à la vie entre l’écarté.

Le Monde envers AFP