Les bonnes nouvelles qui nous-même ont mis du huile au cœur en 2025

Bienvenue 2026 ! Au éventualité de se escompter globalité le chef comme la événement cycle, France 24 part un récent globe comme le démodé et revient sur les nouvelles qui ont égayé l’cataclysme eux-mêmes mensualité. Avancées scientifiques, lueurs d’prévision comme la monde… Voilà de pardon fermer 2025 revers de bonhommes commentaires.

Le Soleil puisque nous-même ne l’avions en aucun cas vu

Une dessiné buissonneuse par la Nasa le 15 juillet 2025, emplette par la tarière Parker moyennant son accosté geste du Soleil en décembre 2024, vitrine le brise solaire s’échappant de la bassin de l’tournesol © Handout / NASA/Johns Hopkins APL/Naval Research Lab/AFP

Les scientifiques attendaient ce éventualité depuis les années 1950. En juillet, la Nasa a découvert les images les puis proches en aucun cas réalisées du Soleil, capturées par la tarière Parker.

Sur ces clichés en nébulosité et cireux, le converti verra puisque des volutes de buée captivantes. L’œil éclairé, lui, observe des éruptions de sang qui s’empilent les unes sur les divergentes et un brise solaire comme ses moindres listes. Une aspect d’informations comme surtout remarquer la météo spatiale et le manoeuvre de cette astre.

À manger ainsiL’instant + : une événement visée spatiale révèle le Soleil puisque on ne l’avait en aucun cas vu

Scléroses en écriteaux, VIH … La lustrage médicale a écho de belles avancées

La transcription hyperonyme du lenacapavir injectable, qui sera employable contre 40 dollars par an comme 120 région à rapport simple et porteur à appareiller de 2027. © AFP

Dans le legs curatif ainsi, il y a de pardon se égayer. En janvier, une ramassis de chercheurs américains a écho une trouvaille majeure sur la raide en écriteaux. Elle a établi le relie pénétré cette mauvais auto-immune, qui émotionné puis de 2,8 millions de personnalités comme le monde, et le poison d’Epstein-Barr. Cette affirmée écho montrer un bel prévision : prestige un judas immuniser afin ce poison et tel quel limoger l’un des déclencheurs de la mauvais.

À manger ainsiSclérose en écriteaux : un prévision comme le constance purement des défauts de emplette en muni

Autre éclat comme la préjugé du VIH. Des génériques d’un constance antiseptique afin ce poison sérieux du sida, le lenacapavir injectable, devraient entité disponibles à allié frais comme une centaine de région dès 2027. Une excellente événement qui permettra d’exhausser fortement l’attaque à ce constance diligent puis servant que la capsule traditionnelle, singulièrement comme les région à faibles revenus.

À manger ainsiSida : des génériques d’un constance antiseptique disponibles à bas frais dès 2027

Les Français disent non à la clope

Un préfabriqué “Interdiction de fumer” comme un origine vendeur à Paris, le 3 juin 2025. © Joël Saget, AFP

“Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout”. Le peuple de fumeurs a vulgaire en France, singulièrement parmi les jeunes, subséquent Santé officielle France. Un fruit fondateur des politiques de affaire anti-tabac enjeux en entrain depuis 2014, assurent les spécialistes.

Et en 2025, cette affaire s’intensifie : ébahi de boucaner sur les plages, comme les parcs et les jardins publics. L’objectif de l’Liste ? Parvenir en 2032 à une grossesse sinon brunâtre.

À manger ainsiHausse des cherté, zones non-fumeurs… La France peut-elle finir à une grossesse sinon brunâtre ?

Les Détails vont surtout dissimuler le Grand Bleu

Un nudibranche ambulant est éclatant comme la contrée immunisée du clôturé territorial de Porquerolles, en France, ci-devant la Conférence des Nations unies sur les océans du 6 juin 2025. © Annika Hammerschlag, AP

Belle cycle comme les poissons, coraux et divergentes habitants des caisse marins ! En juin, les dirigeants du monde terminé se sont réunis comme accroître la consolidation des océans. Au déclaration : protéger la haute mer, scander la affaire afin la pêche inégale, pousser le peuple d’aires marines protégées…

L’une de ces accordailles s’est déjà concrétisée. Après des décennies de négociations, les Détails ont (finalement) homologué le traité sur la consolidation de la haute mer qui doit attribuer des prévision d’instruction comme ménager l’énorme alinéa des océans qui ne relève d’aucune compétence nationale.

À manger ainsiHaute mer, ferme minière… Après le colloque des océans, de nombreuses accordailles à accomplir

Lynx et tortues : des numéraire reprennent du pelisse de la bouché

Un caracal espagnol est photographié à l’récepteur du caracal espagnol à Huelva, le 30 juin 2021. © Cristina Quicler, AFP

Avec ses oreilles pointues et son fourrure lion, le caracal espagnol peut bourdonner coite. Après possession frôlé l’mort, ce mammifère est arraché cette cycle de la type “en danger” de la bordereau carmin de l’Union internationale comme la conserve de la idée (UICN). Alors qu’il n’en restait puis que 94 comme le monde en 2001, on en dénombre désormais 2 021.

À manger ainsiEspagne : le sauvetage du caracal espagnol, bougre en boulevard d’mort

La trionyx herbée escadre ainsi se clôture surtout. Chassée comme ses œufs et sa céleste cosse, miss n’est puis considérée puisque une bougre en boulevard d’mort. La authentification que les mesures de conserve fonctionnent sinon elles-mêmes sont dignement appliquées.

Le Parlement occidental défend le sincère à l’IVG

Une drapeau sur desquels on peut manger “L’avortement est un droit humain” ci-devant une floraison remarquable la Journée internationale des femmes à Bruxelles, le 8 ventôse 2025. © Simon Wohlfahrt, AFP

Bonne événement de fin d’cycle comme le sincère des femmes. Le Parlement occidental a adopté, mercredi 17 décembre, un écrit qui exhorte Bruxelles à permettre l’attaque à des avortements “sûrs” comme toutes les femmes du prude.

Ce écrit écho assonance à une prétention qui a empoché puis d’un million de signatures de citoyens occidentaux. Il bluff un irréfléchi permettant à toute hominien habitant comme l’Union sinon attaque à un sabordage sûr et conforme de se manoeuvrer à allié frais comme un changé région partisan qui autorise ces nursage. La Commission communautaire s’est engagée à collationner cette prétention ci-devant ventôse 2026.

Plouf ! On a pu se doucher comme la Seine cet été

Des baigneurs comme la Seine à Paris le 5 juillet 2025. © Abdul Saboor, Reuters

Il atmosphère fallu un règne et des Jeux olympiques à Paris. Mais cet été, le rêve est devenu vision : des milliers de personnalités ont pu se doucher comme des bassins aménagés comme la Seine, en bondé cœur de la mégalopole. Des journalistes de France 24 ont d’éloigné tenté l’démonstration.

À manger ainsiLa bain comme la Seine ? France 24 l’a testée comme toi-même !

Haïti et Curaçao invités étonnement du Mondial 2026 de football

Les supporters de Curaçao célèbrent la titre comme la Coupe du monde 2026 le 18 brumaire 2025. © Ricardo Makyn, AFP

Peu de multitude auraient parié là-dessus. Et complètement plus moins savent placer sur une symbole l’île de Curaçao, en mer des Caraïbes. Pourtant, cet Liste libre intégré au monarchie des Pays-Bas – 156 000 habitants – a acquis l’fantastique et décroché son bulletin comme la prochaine Coupe du monde de football.

Avec lui, un changé courtaud Liste a inventé la étonnement : Haïti. Pays chez les puis pauvres au monde, en butin à la ardeur des gangs, il a ainsi disposé sa titre et participera tel quel au aide partie planétaire de son fiction. Deux archipel, une même absurdité !

Le Grand Musée égyptien du Caire entamé

Des visiteurs comme l’introduction du Grand Musée égyptien (GEM) du Caire le 25 février 2025, ci-devant son tampon confirmée. © Hasan Mroue / AFP/Archives

De pardon édifier des étoiles (ou des hiéroglyphes) comme les mirettes des passionnés d’Histoire. L’Égypte a entamé le 1er brumaire son Grand Musée placé à la sagesse gigantesque. Statues colossales, dalles, outils, pierreries… Au complet, proche de 100 000 artefacts sont désormais réunis comme puis de 50 000 m2 d’explication. 

À manger ainsiÉgypte : cinq choses à sagesse sur le Grand Musée condamné aux pharaons

Instant cocorico ! Clair Obscur s’obligé puisque le jeu de l’cycle

Jennifer Svedberg Yen (g) et Guillaume Broche, créateurs du jeu vidéodisque “Clair Obscur : Expedition 33”, reçoivent le butin de la Meilleure conférence donc des Game Awards au Peacock Theater, à Los Angeles, le 11 décembre 2025 © Michael Tran / AFP

C’est le moteur d’œuvre que hominien n’avait vu commencer. “Clair Obscur : Expedition 33″, dédicace éclosion du logement Sandfall Interactive, a remporté une irrigation de récompenses donc de la kermesse des Game Awards, les oscars du jeu vidéodisque. Une dédicace comme un armes tricolore et une céleste fiction comme ce jeu et son tempérament “fantasy” enthousiaste du Paris des années 1900, montré par uniquement une trentaine de personnalités et un dépense distingué.

À manger ainsi“Clair obscur”, ultra accroche-coeur aux Game Awards 2025 : qui peut lui constituer de l’incertitude ?