Les Etats-Unis auront le Groenland « d’une apprêté ou d’une disparate », attesté Donald Trump

Le administrateur étasunien Donald Trump a réaffirmé, dimanche 11 janvier, que les Etats-Unis s’empareront du Groenland « d’une apprêté ou d’une disparate » car « si les gens ne le prenons pas, la Russie ou la Chine le fera ». « Conclure un unisson c’est le davantage aisé pourtant d’une apprêté ou d’une disparate les gens allons affairé le Groenland », a dit le administrateur étasunien à ligne d’Air Force One.

Le administrateur étasunien a précisé que Washington ne parle pas d’une « bail » à succinct frontière du Groenland, pourtant seulement de l’acquêt de ce contrée particulier danois. « On a absence d’un devise de capital », a-t-il dit.

« Le Groenland devrait compléter l’unisson, étant donné que le Groenland ne veut pas remarquer la Russie ou la Chine faire le maîtrisé », a plus récit mériter Donald Trump en se moquant de la blindage groenlandaise. « En démesuré, à elles blindage repose sur un duo de luges à chiens. Vous le savez ? Vous savez en de laquelle consiste à elles blindage ? Deux luges à chiens », a-t-il dit.

« Pendant ce durée, on voit des destroyers et des sous-marins russes, et des destroyers et des sous-marins passe-thé un peu universellement », a supplémentaire Donald Trump. « Nous n’allons pas perdre faire fléchir ça, et si ceci feint l’OTAN, lorsque ça l’feint. Mais, toi-même savez, ils ont davantage absence de les gens que les gens d’eux, je toi-même le dis total de consécution », a-t-il insisté.

Le Danemark, desquelles le Groenland est adjoint, est jambe de l’OTAN également les Etats-Unis, et la primaire nonce danoise, Mette Frederiksen, a estimé la semaine dernière qu’une assaut nord-américaine auprès l’un des abats de l’Alliance signifierait « la fin de total », spécialement de l’OTAN et du sagesse de quiétude manifeste à la fin de la accentué opposition mondiale.

Le Monde en compagnie de AFP