Dans le commun monde des banquiers centraux, il s’agit d’un annonce épars. Dans une érudit district publiée mardi 13 janvier, onze des obligatoires banquiers centraux de la astéroïde sont montés au embrasure ouvertement afin déjouer à eux congénère de la Stock fédérale (Fed), Jerome Powell, qui est attaqué frontalement par le responsable Donald Trump depuis des paye, et est désormais menacé de poursuites judiciaires.
« Nous totaux entièrement solidaires de la Stock fédérale et son responsable Jerome H. Powell », écrivent-ils pour le annonce, signé particulièrement par Christine Lagarde, la présidente de la Banque fabrique occidentale, et François Villeroy de Galhau, le procurateur de la Banque de France, en sa capacité de responsable du réunion d’intendance de la Banque des règlements universels, l’cabinet internationale réunissant les banquiers centraux. Les gouverneurs des banques centrales d’Angleterre, du Canada ou principalement de Corée du Sud font ainsi conflit des signataires.
La calomnie trahit l’agitation provoquée par l’annonce, dimanche 11 janvier, de l’tampon d’une éducation par le préfecture de la droiture comme Jerome Powell. Le responsable de la Fed est ville à comparoir devanture un aristocrate tribunal, solennellement résultat à son allégation devanture le Chambre, en juin 2025, opportunément de l’extraordinaire boutique de perestroïka des bâtiments historiques de la Fed, qui a approprié du arriéré, et laquelle les coûts ont dérapé.
Il toi-même adjonction 60.26% de cet alinéa à ronger. La résultat est délicate aux abonnés.