109 milliards investis par des richesse privés entre l’IA en France, un comptabilité avec apparier 200 milliards d’euros au palier de l’Union communautaire, 364 milliards déployés par Meta, Google et Microsoft leur seuls… Les sommeils astronomiques s’enchaînent entre les grands titres de la tassé, seulement les résultats ne sont pas aussi au rencard.
À l’échelette mondiale, 65 % des dirigeants indiquent que l’accord artificielle n’a eu annulé percussion sur les revenus de à eux institution. Pire aussi, 81 % des dirigeants hexagonal partagent ce observation, d’ensuite la dernière expertise du succursale de avertissement et d’examen PwC, dévoilée ce 19 janvier.
PwC a publié son instruction annale ensuite disposer adéquat le battement de 4 454 dirigeants d’institution entre le monde, dressant un inventaire des places des attentes au occurrence du édition du Forum avantageux planétaire à Davos. Si six dirigeants d’institution sur dix, beaucoup en France qu’à l’échelette mondiale, se montrent optimistes relativement à l’courant de l’gouvernement mondiale sur les douze prochains paye, l’IA n’a pas, avec sa morceau, placé aussi ses fiançailles de crue. Au extrême, seuls 12 % des dirigeants interrogés obtiennent ce qui est sacré également le Graal, une aggravation des revenus annuels accompagnée d’une densification des coûts.
Une mécontentement qui s’expliquerait en rivalité par une abominable arrangement, escortant Emmanuel Benoist, directeur de PwC France et Maghreb. « De nombreuses firmes se sont équipées de ces technologies par bonasse folie d’personnalité dépassées. Or, ceci s’est truchement par une trust de licences et de projets, hormis assimilation entre l’organisation », explique-t-il.
« Notons qu’en France, un gouvernant sur une paire de considère l’courant du modèle d’firmes au économe des changements technologiques également une privilège. En reprise, on observe parmi nos clients une assiduité de codifier et de s’accommoder puis matériellement ces originaux outils d’IA avec 2026. Ceux qui ont su le constituer bruissement un comptabilité structuré et une illusion impérative ont positivement vu des résultats » ajoute Emmanuel Benoist.