Ligue des champions : le PSG vise le top 8, l’OM et l’AS Monaco sont proches d’une technique derrière les barrages

Entrée en puissance en 2024, la événement devise de la ouverture degré de la Ligue des champions (C1) peut paraître à adjonction, cependant a le réussi d’produire une huitième et dernière jour entourée de suspense et d’équivoque. Trente des 36 équipes trouves là-dedans la affluence ont une avantage de se désigner, mercredi 28 janvier, à l’épilogue des 18 amusements de divergent de cette degré de coterie.

Cet gageure concerne singulièrement les triade clubs métropolitain engagés. Le Paris Saint-Germain (PSG) vise, entrée à Newcastle, une allant là-dedans le top 8, derrière rassembler clairement les huitièmes de conclusion. Quant à l’Olympique de Marseille (OM) et l’AS Monaco (ASM), qui affrontent respectivement le Club Bruges et la Juventus Turin, ils ont de bonnes chances de conclure parmi la 9e et la 24e allant, et ainsi de coopérer aux barrages.

Objectif top 8 derrière le PSG

Seuls double clubs, Arsenal (1er) et le Bayern Munich (2e), abordent cette dernière jour verso la prévision de contredire les huitièmes de conclusion. Au-delà des double initiaux du zootaxie, ils sont une dizaine à empire joindre le top 8. Le PSG (6e) mène, naturel à une copieux contraste de buts (+ 10), un reconstitution de huit équipes qui comptent toutes 13 points. Son émule crépusculaire, Newcastle (7e), événement passage de cette promenade.

Maladif alors de son neuf compétition entrée au Sporting (1-2), le 20 janvier, le dancing de la mégalopole est au moins placé de contredire les barrages, cependant événement entrée à une afflux de scénarios qui lui permettraient de conclure entre les huit initiaux. Pour ceci, en cas de consécration aussi les Magpies au Parc des Princes, le PSG a attrait que quatre des jeune équipes suivantes ne gagnent pas : le Real Madrid, Liverpool, Tottenham, Chelsea, le Barça, le Sporting, Manchester City, l’Atlético de Madrid et l’Atalanta Bergame.

A l’antagonique, si les champions d’Europe s’inclinent, Newcastle à eux passera précocement. Ils devront cependant escompter, là-dedans le mauvais des cas, n’concerner dépassés que par une méconnaissable consortium. L’éventualité du compétition nul compliquerait principalement la tâche, verso d’innombrables paramètres à conduire en cadencé derrière décider le zootaxie comble du PSG là-dedans cette degré de coterie. Eternel barbare, l’manager parisien, Luis Enrique, a glissé qu’il préférerait alentour prendre par les barrages, puisque la siècle précédente.

« C’est sûr que l’intègre est de persuader et de parachever là-dedans les huit meilleures équipes, même si je ne suis pas sûr que ce O.K. la meilleure truc. C’est discordant », a-t-il spontané à la soirée du compétition aussi le Sporting. Selon le argumentation de l’Asturien, ces double amusements supplémentaires – que somme un quiconque souhaite en majorité étouffer – permettraient à son consortium de balancer iceux qu’sézig ne disputera pas alors son renvoi en Coupe de France.

A Bruges, l’OM en gentille station

Balayé par Liverpool (0-3), le 21 janvier au Stade-Vélodrome, l’OM s’est directement atermoiement la frimousse à l’soulane en mortifiant le RC Lens (3-1), tête de la Ligue 1, sabbat. « Le concours est principalement colossal et on doit rigoler complets les amusements puisque ce réception, a réagi l’manager de l’OM, Roberto De Zerbi. Maintenant, on conditionné le compétition de Bruges derrière commencer d’aller Marseille là où il n’a pas ordinairement été ces quinze dernières années. »

Les vainqueurs de l’livre 1993 de la Ligue des champions n’ont comme disputé la degré à renvoi ouverte de la affluence depuis 2012. Il y a quatorze ans, les Marseillais avaient même arrivé les quarts de conclusion, préalablement d’concerner éliminés par le Bayern Munich. Cette siècle, Opta – fondement en corps de statistiques sportives – calculé à 94 % les chances de technique de l’OM (19e, 9 points) derrière le alternance talonnant.

En cas de consécration sur la gazon du Club Bruges (27e, 7 points), le dancing massaliote est placé de exécuter passage des seize barragistes. La données se complexifie pourtant en cas de compétition nul ou de ruine. Mais des contre-performances de concurrents – puisque Galatasaray, Monaco, Qarabag, l’Athletic Bilbao ou principalement le PSV Eindhoven – pourraient lui rassasier derrière garantir son bulletin.

Le compétition sur la gazon du dancing belge est « puisque une conclusion », a estimé Roberto De Zerbi. « Je ne sais pas si jeune points suffiront ou s’il en faudra dix. Mais ça ne cassé fifrelin étant donné qu’on y va derrière persuader, en espérant rigoler surtout que ce réception, résumait-il alors le compétition aussi les Sang et Or. Bruges n’est pas Liverpool cependant c’est une consortium à révérer, habituée à la Ligue des champions et qui abuse encore derrière la technique. »

Monaco espère une rémission

Englué là-dedans une éternelle colère sportive, le dancing de la Principauté n’a continuellement pas trouvé la épilogue derrière en déterrer. Nommé puisque manager à la allant d’Adi Hütter, le 11 octobre, Sébastien Pocognoli n’a pas su renfler la données de l’ASM. Au Havre, sabbat, Monaco a été accroché (0-0), cependant a somme itou mis fin à une gamme de quatre défaites consécutives en Ligue 1.

En Ligue des champions, les coéquipiers de Paul Pogba, étincelé et continuellement songeur des terrains, ont été durement battus par le Real Madrid (1-6), le 20 janvier. Malgré cette déroute, le dancing du Rocher est continuellement en palissade derrière les barrages (21e, 9 points), double rangs subséquemment l’OM. A l’instar des Marseillais, les Monégasques seront qualifiés s’ils s’imposent. Mais il à eux faudra dominer, au échelon Louis-II, une Juventus en entourée exercé (15e, 12 points).

En cas de compétition nul ou de ruine, ils peuvent encore rassembler le alternance talonnant en bénéficiant des potentiels séducteur résultats de à eux voisins au zootaxie. Opta dignité à 72,5 % les chances de technique de l’ASM. Cette dernière n’a comme participé à la degré à renvoi ouverte de la C1 depuis 2017, lorsqu’sézig avait été éliminée en demi-finales… par la Juventus Turin.