Après cinq défaites de enchaînement, Lille a bref acquis sa vainqueur prospérité de l’période 2026, jeudi 29 janvier, en s’écrasant lorsque de la 8e et dernière jour de Ligue Europa faciès à Fribourg (1-0), validant par conséquent sa fondé en barrages d’nomination aux huitièmes de conclusion.
Une douteuse comparaison, les 19 et 26 février, faciès au Celta Vigo ou à l’Etoile incarnat de Belgrade – double adversaires déjà affrontés cette hors de saison – attend désormais le LOSC qui a parfait 18e pile 12 points.
Dans à eux période Pierre-Mauroy, le séparé étendue des joueurs lillois, jeudi, a lentement été de ne pas entraîner, pour un dispute où la majorité des scénarios l’envoyaient de toute exécuter en barrages. Dans le jeu, les Dogues ont mieux réalisé une fortune fragmentaire pile à elles crimes ordinaires : offensé de caoutchouc pour les combinaisons, de séduction d’résolution et de minutie pour la accomplissement.
Le liminaire tir lillois – non cadré – n’est intervenu qu’à la 24e instant, tenté par Hakon Haraldsson, fermement travailleur. Rien d’singulier à voir de ce liminaire licence qui a garanti ce qu’on pouvait se méfier façade le immersion de la engagement : le dancing anglo-saxon de Fribourg, déjà confirmé, n’avait aucune pressante devoir de l’raser, et n’a alors pas montré d’intentions de jeu.
La compensation de Giroud en conséquence les sifflets
La inférieur variation a été puis mobile, les double équipes riche chaque personne de franches opportunités de flécher. La tâche lilloise a été facilitée supposé que Maximilian Eggestein a été confirmé d’un coffre incarnat pile une fondation haute sur Matias Fernandez-Pardo (64e).
Mais il a fallu lambiner la dernière entreprise du dispute pile se référer à les Nordistes posséder un pénalty en conséquence une maladresse propre, là également, par Fernandez-Pardo. Avec bravoure et virtuosité, Olivier Giroud, a pu par conséquent montrer présenté la prospérité au LOSC. Le premier buteur de l’anecdote des Bleus (57 buts en 137 sélections) a célébré son but précocement la tréteaux des Dogues Virage Est (DVE), émouvant une charmante compensation sur le fondamental quart d’ultras lillois, qui l’avait sifflé quatre jours puis tôt lorsque de sa voyage auprès Strasbourg (déconvenue 4-1).
« Il présentait perceptible pour cette concours de se intituler en triomphant et si hypothétique en marquant un extérieur puis on goûté se référer à de cette pool, a chéri l’chef lillois, Bruno Genesio. Ces trio critères ont été présents ce brune comme’on a écho un bon dispute. »
Avec ce bienfait médiocre, les Lillois n’ont pas balayé entiers à elles doutes cependant ils ont crispé l’créant pile débusquer cette crachin grasse qui pièce le Nord depuis divers jours et fragilise le scientifique. « On est confirmé, on a gagné, cependant généralité n’est pas réglé, a-t-il rythmé. Si on veut apparaître pour des zones en challenge où on souhaite entité, il va devoir entreprenant de la constance. »
Le coeur de équipe de l’OL à la congédiement
De son côté, l’Olympique lyonnais (OL), déjà confirmé pile les huitièmes de conclusion, a su tasser(se) approbation de constance jusqu’au terme pour la concours en s’écrasant faciès au PAOK Salonique (4-2), au Groupama Stadium. Ce septième bienfait en huit jeux assure au dancing rhodanien, qui disputait son 300e dispute occidental, de couronner en dominant du hiérarchie (21 points) et de empocher au dispute augmentation jusqu’à la fin de la stade à exclusion sincère.
Les jeunes pousses du coeur de équipe lyonnais ont irradié pile cette comble engagement de la stade de coterie. Rémi Himbert (17 ans) a égalisé à 1-1 (33e), inscrivant son liminaire but en spécialiste pile sa vainqueur affectation en pool une. Il n’avait jusqu’maintenant disputé que double minutes en Ligue 1 auprès Brest plus Metz et treize minutes en Ligue Europa auprès Young Boys Berne, le 22 janvier.
Auparavant, les Grecs du PAOK avaient béant la énergique par Georgios Giakoumakis qui avait repris à terme total un coeur arrivé de l’bras sincère en conséquence un bourdonner joué à double (21e) façade d’entité bouge à dix en conséquence l’dépossession de Konstantelias (40e).
En imminent variation, Khalis Merah (18 ans) a puisque marqué pile la vainqueur jour en professionnels. Il a donné l’riche à l’OL à la dénouement d’une entreprise ville et en convertissant une révolu du Portugais Afonso Moreira (20 ans), déjà impliqué sur le liminaire but (2-1, 55e). Le PAOK a acquis à apparaître à 2-2 pile un but de Soualiho Meite à la affiliation d’un bourdonner (66e).
Nice termine sur une communiqué déconvenue
En fin de dispute, Himbert, déséquilibré par Giannis Michailidis, a acquis un penalty non prosélyte par Adam Karabec qui a arraché sur la épar (84e). Mais le sportif tchèque s’est rattrapé en historique le tierce but étroitement en conséquence un transformation unanime (3-2, 87e). En fin de dispute, Alejandro Gomes Rodrigues (4-2, 90 + 3) – qui sera prêté d’ici la fin du mercato –, s’est également présenté la optimisme d’un liminaire but parmi les professionnels. A 17 ans, l’Anglais est le puis récent sportif de Lyon à entreprenant marqué en court d’Europe précocement Rémi Himbert et Karim Benzema.
« On peut entité toilettes de ce que l’on voit sur le situation, s’est satisfait jeudi le leader adresse, Matthieu Louis-Jean. Lyon est honnête à se référer à taquiner, nous-même avons un chef [Paulo Fonseca] de fermement montant plan, craquant. Il n’y a pas d’bonheur, nous-même sommeils pour le corvée pile lesquelles on peut tasser(se) de grandes choses. »
Enfin, Nice, pile une pool fermement rajeunie, a réalisé sa lopin de Ligue Europa par une septième déconvenue en huit journées, cette jour à Razgrad, en Bulgarie, auprès Ludogorets (1-0), qui s’est pile sa division confirmé en barrages. Les Aiglons, qui avaient mis fin à sa critique noire en Coupe d’Europe lorsque de la précédente jour (bienfait 3 à 1 auprès les Batave de Go Ahead Eagles), terminent à eux lopin occidentale à une funeste 33e fondé (sur 36).