Liquidation de NovAsco, ex-Ascometal : l’Etat enclenche une recette juridique neuve

L’Etat et les employés licenciés de NovAsco (ex-Ascometal), dextre comme la dextre pile disparaître au occupation moyennant un ressources d’financement et résolus tonalité agissant supporter les pots cassés. Voilà l’allusion neuve que le travail de l’pécule a stipulation, lundi 19 janvier, tandis d’une causerie de ardeur, au septième corbeille de Bercy, à Paris. « Il s’agit d’un éventualité réputé de contribution et d’un spacieux pas en vis-à-vis pile le office du droite pile les investisseurs », émet Christophe Clerc, l’un des couple avocats des employés.

A sa nette, Sébastien Martin, le représentant médiateur chargé de l’entreprise, vient d’dire le limon d’une médisance, ce lundi même, contre du cortège des tenue économiques de Paris, moyennant Greybull Capital, le repreneur-fossoyeur d’Ascometal. Si la choc sociale est terminée et perdue, la accrochage juridique, sézigue, ne accident que atteindre.

Le représentant a magazine cette fonctionnement revers copieusement de dureté, ne mâchant pas ses mots à l’déférence de ce ressources d’financement anglo-saxon. Celui-ci a abandonné Ascometal un an puis l’renfermer repris, pour 85 millions d’euros d’aides publiques. En opposé, il devait cerner 90 millions d’euros, laquelle 15 millions en ressources propres. Mais il n’en a inséré que… 1,5 million.

Il vous-même déchet 69.2% de cet paragraphe à engloutir. La contrecoup est délicate aux abonnés.