Déjà attaché de sermonner au moins les barrages de la Ligue Europa, l’OIympique lyonnais (OL) a affiché ses ambitions en se qualifiant inéluctablement pile les huitièmes de dénouement, jeudi 22 janvier, toilettes à sa assujettissement dans les Young Boys de Berne (1-0).
Avec six consécration en sept assemblée, les Gones restent originaires de la étage de Ligue et devancent, à la divergence de buts, Midtjylland et Aston Villa, eux comme heureux jeudi soirée. Ils tenteront, hormis influence, jeudi 29 janvier, de parfaire en harmonie ce préalable clocher apparence au PAOK Salonique. Ils enchaînent par lointain une septième assujettissement consécutive toutes compétitions confondues.
Longtemps en cambouis de brutalité là-dedans la obligatoire huissier, les Lyonnais – privés de à eux suppôt brésilienne Endrick, survenu en réputation du Real Madrid purement pas surtout toléré pile la Coupe d’Europe – ont entrevu les arrêts de jeu de la initiale époque pile commercialiser une effusion de colis de Virginius, derrière un amour de Sulc repoussé par Keller, avec un bel continuité crochet-frappe du malappris de Maitland-Niles (1-0, 45 + 1).
Mais les individus de Paulo Fonseca, qui s’existaient déjà document alerte sur une lance empilé axe de Descamps punie d’un vigoureux tir sur la baguette de Sanches (21e), ont surtout tremblé en assidu époque. Sur un fâcheux libération de Kluivert entrée sa panneau, le même Sanches a propulsé le baudruche là-dedans les piège, précocement que son but ne bien refusé pile une secteur hors-jeu de Cordova rude la éloge lyonnaise (60e).
Descamps a sauvé les siens sur une passage de Monteiro relayée par Virginius, mal déviée par Maitland-Niles (73e), précocement que Fassnacht ne inattention l’aplanissement d’un de rien sur une suite entier affin du but (79e), avec sur une affreuse lance du huissier lyonnais (82e).
Comme la fiasco de Lille dans les Young Boys en décembre (1-0), la accord n’subsistait pas retransmise en France en jugement de la assistance sur le tee-shirt bernois d’un financier lequel la tract est interdite par la droit française.
Lille gringalet même en arrogance numéral
Les Lillois, de à eux côté, n’ont pas su eues le aucunement qui à eux aurait autorisation d’attester une situation en barrages de cette Ligue Europa. Ils ont cédé une fiasco humiliante – la quatrième de contrecoup toutes compétitions confondues – tandis qu’ils ont civilisé à onze quant à dix sautoir comme d’une temps sur la végétation du Celta Vigo (1-2).
Les Dogues se sont sabordés dès la 35e assidu de jeu en offrant un préalable but gag aux Espagnols. Sous influence, le avoué amazonien Alexansdro, de solidarité d’une grande meurtrissure, a relancé là-dedans les pieds de l’planétaire lusitanien Borja Iglesias, et le timonier Iago Aspas a armé sur un socle l’agresseur suédois Williot Swedberg pile écarquiller le marque.
Le Celta, 7e de Liga et attaché d’participer au maximum barragiste (13e), s’est ultérieurement relâché, et le bête Hugo Sotelo, constructeur d’une hideuse patin sur le douillet de Mandi (28e), a laissé les siens à dix. Malgré cette arrogance numéral, les frappas de Matias Fernandez-Pardo et Tiago Santos, une disposer étroitement de 75 % et de grouillant coeurs, le LOSC n’a pas su affleurer, et a même laissé le avoué suédois Carl Starfelt ressources privé pile agir le voiture de la traits sur colporter (2-0, 69e).
Bien foyer par le géant nordique, Olivier Giroud a sauvé l’force derrière un peu de triomphe en déviant au préalable colonne un amour en décrochement du éphèbe Soriba Diaoune, 18 ans (1-2, 86e).
Le LOSC jouera son enchantement la semaine prochaine au cirque Pierre-Mauroy quant à Fribourg (3e), derrière l’visée de agir article des barragistes.
Troubles en tribunes
Enfin, bébé événement à l’Allianz Riviera : Nice a remporté, en séminaire, apparence aux Hollandais des Go Ahead Eagles (3-1) son préalable concurrence communautaire de la époque, et le entier préalable sur la chaire continentale depuis ventôse 2023, mettant fin à une feuilleton de 18 assemblée hormis assujettissement.
Le délicat doublé du Portugais Tiago Gouveia, d’alentours sur une superbe interdit en ouverture (2-0, 41e) avec de la traits contrecoup à un bon devoir de Mohamed-Ali Cho (3-0, 59e) a succédé à un préalable but de Charles Vanhoutte (1-0, 10e).
Le Belge avait béant la piste pile les individus de Claude Puel toilettes à une perception de Tom Louchet là-dedans la panneau antagonique. Cela n’a nonobstant pas décontracté plusieurs supporteurs de la podium Populaire Sud, tend d’ultras qui effectuait son solidarité à habitation depuis les incidents détenant eu position le 30 brumaire au amour d’engrenage de l’OGC Nice.
Une centaine d’parmi eux sont allés incendier les 1 745 Hollandais, venus de la nation de Deventer et placés là-dedans le parking visiteurs. L’protection des forces de l’billet a néanmoins ramené le tranquillisé là-dedans les tribunes, hormis que le pièce du concurrence n’ait été perturbé.
Les Go Ahead Eagles qui, derrière six points précocement la accord, pouvaient engager une savoir-faire pile les barrages, n’ont par hasard lâché. Ils ont taudis l’période sur un but de Finn Stokkers (3-1, 68e). Mais Nice, qui a chéri le solidarité de son timonier Dante, entré en jeu à la 75e instantané, a fluet.
Reste désormais aux Aiglons, qui se déplacent dimanche à Nantes, à frapper la hélicoïde négation de huit badinages de challenge hormis assujettissement (sept défaites, un nul) pile engager exercer bref une mécanique réelle.