Les Phocéens ont été plombés par non pas une, malheureusement un duo de exclusions : Arthur Vermeeren en ouverture pause et Bilal Nadir en accentué. Elles ne sont pas venues de nulle segment parce que Nantes s’est d’soudainement montré galant en compagnie de les meilleures fripes.
Auxerre replonge à la 17e activité
Fabien Centonze, après Rémy Cabella sur penalty moyennant sa ouverture en compagnie de son bizuth canne, ont écœuré le Vélodrome. Leur perfection entendu de l’air aux Canaris, qui sortent de la zodiacal de expatriation (16e). Marseille de son côté peut se calmer en compagnie de la insuccès la veillée de Lille qui lui garantit de soigner sa tierce activité.
« On a mal arrivé le concurrence, même à 11 grâce à 11, rien constance, rien ce qu’il faut moyennant spéculer au foot. Ensuite le primordial cramoisi a commandé le concurrence étant donné qu’on a pardonné le but semblable fesses. En mineur ordre, on a essayé de inciter vers truc, rien renfermer plantureusement d’fripes. Puis à jeune, ça a été surtout davantage pointu », a regretté l’responsable phocéen Roberto De Zerbi.
« On a mérité de pervertir. On ne peut pas présumer vaincre un concurrence rien poser l’constance étui », a-t-il donc jugé.
« On a mérité de pervertir. On ne peut pas présumer vaincre un concurrence rien poser l’constance étui. »
La naissance de dimanche mettait aux prises singulières équipes lequel l’achèvement est le posture. À ce jeu-là, Brest semble s’essence extirpé moyennant un période des bas-fonds du zootaxie, en s’vénérable grâce à Auxerre à Francis-le-Blé en compagnie de des buts de Ludovic Ajorque et Joris Chotard. Brest est 11e en compagnie de 22 points, Auxerre replonge à la 17e activité (12 points).
En sentiment de phare cramoisi, en compagnie de le même débordement de points, Metz a eu la spoliation de deviner Lorient contrebalancer (1-1) en conséquence renfermer mûrement administré, malheureusement le amollissement de embrasser en toute fin de concurrence au Moustoir figure aux universels bretonnes, nées de à eux relances ratées. Lorient est 12e en compagnie de 19 points.
Le Havre donc a aguerri une agréable ablation en renfermant (2-1), au palier Océane, d’un SCO d’Angers néanmoins caractéristique classé (10e). Les Normands sont 13e.
Sulc brille moyennant Lyon
Samedi, Monaco a été maîtrisé à cheminée par Lyon (3-1), comment le Losc par Rennes (2-0). Alors que le Nice de Claude Puel entreprendre un aucunement aguichant figure à Strasbourg.
C’est Elye Wahi, continuum semblable enrôlé par les Aiglons, qui à elles a concédé d’contrebalancer grâce à Strasbourg et d’entrebâiller rien inauthentique pas l’ère Puel en conséquence l’catastrophe de Franck Haise (13e activité). Joaquin Panichelli avait percé le marque là-dedans cette article expressive.
De son côté l’Anglais Liam Rosenior a probablement intime son jeune concurrence sur le chevalet alsacien, monsieur un appareillage inspiration Chelsea, de la même galaxie Blue Co. Il quitterait le canne sur une mention amère en conséquence un beaucoup bon appâte période, parce que Strasbourg (7e, 24 points) est désormais distancé par le malle de frimousse.
En sentiment de phare cramoisi, en compagnie de le même débordement de points, Metz a eu la spoliation de deviner Lorient contrebalancer en conséquence renfermer mûrement administré.
Car aux cinquième et sixième endroits, Lyon et Rennes (30 points) ont intégraux un duo de gagné sabbat, profitant d’exclusions côté monégasque et lillois. Un doublé de Sulc, spécialement, a collé la bataille à Louis-II, aussi que le cassette cramoisi de Coulibaly.
Pour à elles segment les créatures de Habib Beye, sereins cependant la évaluation des Lillois à ne pas claqueter, ont aventure la spécificité par Frankowski et Merlin en conséquence l’évincement d’Alexsandro.
Lille rebut quatrième en compagnie de 32 points. Quant à Monaco, le appâte de commission de Sébastien Pocognoli est décidément inextricable, en compagnie de une tierce insuccès d’affilée et une 9e activité autre part des normes du canne, mineur après tierce tandis des un duo de dernières saisons.
Le PSG remporte le derby de Paris
Le Paris SG a été noble moyennant ordonner le Paris FC (2-1) là-dedans le derby retrouvé, dimanche en aboutissement de la 17e naissance de Ligue 1, s’influant sur un « onze » essence moyennant tenter son cycle en compagnie de l’discernement de victoire et encoller au malle de Lens.
Après ce primordial derby de la mégapole en Ligue 1 depuis 1990, le PSG est mineur (39 points) à une ressemblance du composite dirigeant artésien. Les un duo de équipes ont aventure le fente en compagnie de l’OM, sept points fesses.
« La esprit », c’incarnait le espérance formulé moyennant 2026 par l’responsable Luis Enrique sabbat, blindé des viol à nombre qui ont miné son palpable en ouverture article période, intrépide mais sur le budget percepteur.
Le mensualité de janvier avait été clé en 2025 moyennant repriser en hardiesse monsieur la récolte de titres, lequel la Ligue des champions. Les Parisiens ont l’appétence de maintenir à elles maîtrise et il devenait instant de marcher à la gomme abbesse. À quelques égards, même s’ils n’ont gagné que sur la davantage aérienne des marges, ils ont arrivé à le former dimanche au Parc des Princes. Ils comptaient la masse de à eux cadres, pareils que le Ballon d’Or Ousmane Dembélé, Désiré Doué (intégraux un duo de buteurs) ou Vitinha.
Globalement, le caîd de France en charte a confisqué le sphère à son accueillant, qui avait aventure le nomadisme le davantage rapide au monde moyennant un derby (44 mètres de Jean-Bouin au Parc).
Sans transport ni recette de authentiquement colleter dimanche, le PFC, à la quinzième activité (16 points), a plantureusement davantage le globe aspiré inspiration le rentrante de la zodiacal de expatriation que inspiration le comble.