Médaillée d’attestation aux JO 2022, la skieuse délicat Tess Ledeux, infiniment blessée, renonce à dépendre aux Jeux de Milan Cortina 2026

Tess Ledeux espérait davantage rattraper à instant, pourtant elle-même a suffisamment par se retourner à la compréhension. La skieuse délicat française de 24 ans, triple victorieuse du monde et médaillée d’attestation aux Jeux olympiques (JO) 2022, a annoncé lorsque d’une discussion de affluence, jeudi 8 janvier, qu’elle-même ne disputera pas les JO de Milan Cortina (du 6 au 22 février 2026), où elle-même pouvait avancer à des titres en big-air et en slopestyle, derrière se embrigader sur son « changement de convalescence ».

Victime d’une drue éboulement et d’une choc intellectuelle à Tignes (Savoie), le 14 germinal 2025, lorsque d’une arrêt de la Coupe du monde de ski délicat, la Plagnarde avait été amendée de établir préalablement un terminaison à sa durée. Alors qu’elle-même réalisait en longue grande personne jusque-là, elle-même avait spécialement dû désavouer à débattre les championnats du monde qui s’voyaient déroulés couple semaines puis tard en Suisse.

Depuis, celle-ci qui avait remporté la brevet d’attestation en big-air aux Jeux de Organsin 2022 s’est concentrée sur son écriteau thérapeutique et sa création matériel, parce que de repartir la exploit en janvier et dépendre à ses troisièmes JO, en Italie. « Les délais sont un peu surabondamment courts, les risques un peu surabondamment indispensables, a-t-elle bulletin jeudi. On a approprié la authentification, verso l’choix du académie thérapeutique, de procéder l’gêne sur cette durée, parce que de me sauvegarder, de faire attention de moi et d’acheminer au part du changement de convalescence rien surabondamment faire de risques. »

Deux chances de brevet qui s’envolent

Ces dernières semaines, Tess Ledeux avait pu repartir le ski pourtant pas sa discipline. Avec son monstruosité, la délégation gaulois voit s’effacer couple médailles potentielles lorsque des prochains JO, tellement la Française dominait son objet vis-à-vis sa cassure. Elle avait de ce fait remporté triade services de la Coupe du monde originellement de la durée 2024-2025 et s’réalisait prudente lorsque des X Games d’Aspen, en janvier 2025.

« C’est une authentification qui s’est imposée à moi. Cela accident des salaire que j’essaie de sauver, d’dépendre attribué derrière les Jeux. Mais j’ai couple, triade symptômes qui persistent et m’empêchent de me disposer pour une discipline où le heureux non-valeur n’existe pas », a précisé Tess Ledeux. En son éloignement, c’est Perrine Laffont, victorieuse olympique en 2018 et sextuple victorieuse du monde, qui portera les espoirs tricolores en ski délicat à Milan et Cortina d’Ampezzo.

Réemployer ce maintenu