“Merci pour ton sacrifice” : l’Ukraine pleure son gagnant de hand tombé au entrée auprès la Russie endroit Ukraine-France à l’Euro 2026

l’constitutif
Alors que l’Ukraine défie l’formation de France ce sabbat 17 janvier verso l’Euro 2026, l’excitation imprègne la élection blond et céruléenne. Les abats de la élection penseront passionnément énergique à Serhiy Chupryna, archaïque gagnant habitant de hand, tombé au opposition donc de la rencontre de Robotyne puis tenir débuté les pennon auprès l’violation russe.

À 18 heures, ce 17 janvier, l’formation de France de hand peut déjà se désigner au période considérable en cas de conquête auprès l’Ukraine. Si cet impartial est cristallin verso les personnes de Guillaume Gille, la élection blond et céruléenne ne pensera pas qu’à l’physionomie équipier de la affrontement.

Pour la étrenne coup depuis l’violation de l’Ukraine par la Russie en février 2022, le peuple participe à une concurrence internationale masculine de hand. Depuis le baptême du attaque, l’Ukraine n’avait pas débuté fragment au compétition du monde en en 2023 ou au assaut continental de 2024.

En 2022, l’Ukraine avait même dû admettre assassinat verso son fermeture sélectif au compétition du monde 2023 fronton à la Finlande. En résultat, les interprétations devaient tenir lui les 16 et 20 ventôse 2022… sinon moins d’un mensualité puis le baptême de l’violation russe.

À tourmenter pareillement :
DIRECT. Guerre en Ukraine : de authentiques négociation compris négociateurs américains et ukrainiens a terrain ce sabbat en Floride

Certains noms connus du auditeur ukrainien avaient tandis débuté les pennon verso réprouver à eux peuple. C’vivait surtout le cas de Serhiy Chupryna, initiale exposition locale contenant profondément contribué au exacerbation de son amusement en Ukraine.

Huit mensualité de mélancolique verso les proches

Le média The New Voice of Ukraine rapportait surtout que le équipier avait gagné les Jeux universitaires territoriaux et avait réalisé à la allié lieu du débutant compétition habitant.

Sans nouvelles de Serhiy Chupryna sautoir huit mensualité, la lignée et les amis du champion ont abondamment présagé remarquer à eux contigu reculer en vie. En ventôse 2024, un billet à eux apprend que le handballeur est tombé au opposition sautoir la rencontre de Robotyne (au sud-est de Zaporijjia) le 26 juillet 2023.

À tourmenter pareillement :
Guerre en Ukraine : la tenniswoman Marta Kostyuk refuse de tordre la patoche de Sabalenka et annoncé sur la moment de sa sœur restée là-dedans le peuple

À l’informé de son cadavre, des anonymes lui ont épuisé piété sur les réseaux sociaux : “Repose en paix Serhiy Chupryna, défenseur de l’Ukraine. Ne jamais oublier. Ne jamais pardonner”, “RIP héros ! Merci pour ton sacrifice !”

Serhiy Chupryna, 43, prominent Ukrainian hand player & organizer, confirmed dead in March 2024.

The configurer vice-champion & regional team captain fell in opposition near Robotyne, Zaporizhzhia Obl on 26 July 2023. He was initially reported missing.#BloodyOlympics pic.twitter.com/7nzj0cDsEZ

— Euromaidan Press (@EuromaidanPress) August 11, 2024

Après une hallali inaugurale auprès l’convive norvégien 39-22, l’Ukraine peut déjà disparaître le compétition d’Europe en cas de hallali fronton aux Bleus. Mais essence munificence au corsage de cette prestigieuse concurrence est rien embarras déjà encore que insolent verso les Ukrainiens.