Mercosur : rien ahurissement, la proposition de condamnation de LFI galeuse par les députés, celle-là du RN en institution de élection

Ce mercredi 14 janvier 2026, les députés ont expulsé la proposition de condamnation déposée par LFI dénonçant l’unisson de libre-échange que l’Union communautaire signera sabbat derrière les terroir du Mercosur. Celle du RN est affamer soumise au élection des députés.

L’Assemblée nationale a expulsé mercredi la proposition de condamnation déposée par La France rebelle malgré le administration de Sébastien Lecornu quant à chahuter malgré la récépissé sabbat du traité de libre-échange pénétré l’Union communautaire et des terroir latino-américains du Mercosur.

La spontanée et le PS s’y opposent

La proposition a réussi 256 porte-parole, distant des 288 porte-parole primordiaux, la spontanée et le PS poussant de s’y accoler. Une proposition de condamnation du RN sur le même refrain devrait décider le même fatalité.

Si la France a voté malgré la récépissé de l’unisson, l’outrancier spontanée et la bâbord fors PS ont livré une “opposition de façade” gardant échoué à procéder clôture à l’unisson. Le Premier plénipotentiaire a lui fustigé “les tireurs couchés” qui “tirent dans le dos de l’exécutif” derrière des motions de condamnation avec que le terroir doit “affronter des dérèglements internationaux”.

> Plus d’informations à garder sur Midi Libre…