Samedi, à la municipalité, Marie-Josée Dallas-Ourbat, bailli de Mérens, et le pourparlers communal avaient invité les habitants envers la quotidienne célébration des vœux. Depuis un an, un froid famille est atteint au localité et il y a eu une avènement, amen 3 habitants de alors et pas de meurtre. La bailli a eu une billet envers les malades. Voilà 3 ans a enclenché l’enterrement des paliers au commune. Pour cette 4e cycle, il déchet plus les poteaux à déplanter et divers raccords à commettre. Par parce que, le localité est 100 % fibré : “J’espère que vous êtes tous raccordés car, fin 2028, le cuivre sera désactivé”.
“La commune, poursuivait la maire, connaît des problèmes non résolus et donc, dans ce contexte, après avoir mûrement réfléchi, je vais solliciter auprès de vous de reconduire un mandat avec une équipe reconstituée pour épurer les affaires en cours et préparer la relève, sachant que notre commune a une situation saine avec, à partir de cette année, plus d’emprunts, mais il faut continuer avec un travail de rigueur car les aides sont de plus en plus minimes. L’Agglo prend de plus en plus de place et met à l’arrière nos petits villages, avec le futur PLUI qui favorise la ville-centre et sa périphérie”.
L’accentuation, ajoutait-elle, devra personne mis sur l’logement de authentiques arrivants sur les terrains plus disponibles. Elle invitait finalement à “garder le moral” et à “être objectif et positif”.
Après bien précis ses vœux contre de la masse, le récipient de l’compréhension a été partagé par les participants.