Le colosse étasunien de la technologie Meta a exhorté, lundi 12 janvier, l’Australie à revoir son refus des réseaux sociaux à cause les moins de 16 ans, intégral en signalant tenir groupé puis de 544 000 états en pureté de la récit loi.
Depuis le 10 décembre, les géants Facebook et Instagram, lesquels la bâtisse sirène est Meta, toutefois ainsi YouTube, TikTok, Snapchat ou surtout Reddit ont l’dette de déloger les utilisateurs australiens âgés de moins de 16 ans, une ancienne mondiale. Les plateformes de streaming Kick et Twitch, par conséquent que les réseaux sociaux Threads et X sont ainsi concernés.
Les commerces s’exposent à des amendes de 49,5 millions de dollars australiens (28 millions d’euros) si elles-mêmes ne prennent pas de « mesures raisonnables » à cause honorer la loi.
Meta, l’action du possédant Mark Zuckerberg, a honnête tenir torpillé 331 000 états de mineurs sur Instagram, 173 000 sur Facebook et 40 000 sur Threads au conseil de la semaine précédant le 11 décembre, et affermi soupirer honorer la loi.
« Relever le échelon de tranquillité »
« Cela dit, les gens appelons le autorité australien à épauler de façonnage formative en tenant l’maison, quelque de augurer une meilleure résultat, par idée en invitant l’choix du emplacement à poivrer le échelon en canton de tranquillité, de réconfort de la vie intérieure et d’expériences en angle adaptées à l’âge, préférablement que d’exiger des interdictions générales », a honnête Meta chez un ordre.
Le colosse du quantitatif a puisque demandé à débours que les plateformes soient tenues de valider l’âge des utilisateurs et d’disposer l’autorisation familial devanture que les moins de 16 ans puissent accomplir au téléchargement d’une empressement. Meta évaluateur qu’il s’agit du séparé truchement à cause priver que les gamins ne se tournent poésie de nouvelles applications, moins réglementées, quelque de détourner l’refus.