MHR-Bayonne : “On a eu de très grands joueurs”, “on a pris tarte sur tarte”, les réactions d’alors conflit

Après à elles spacieux crapette façade à Bayonne (62-22) sabbat 3 décembre, en Top 14, les Montpelliérains existaient satisfaits et savouraient à elles solidarité comme le top 6. Les Bayonnais, eux, existaient abattus.

Joan Caudullo, régenter de Montpellier : “Je suis content on avait un bloc de 3 matches et j’ai la sensation qu’on a gagné en régularité dans nos performances. On était très frustré après Pau, j’avais un peu peur de cette semaine tronquée. Les joueurs étaient un peu en autonomie, ils m’ont montré que je n’avais pas de soucis à me faire. Au-delà de la manière, on a fait ce qu’il fallait, même si on a eu du mal à s’y remettre en deuxième période. Ma charnière a fait un grand match sur les sorties de camps, ça récompense leur travail dans la semaine. On a un rugby assez simple et lisible, il est fait d’affrontement, et quand on n’y est pas on est en difficulté. Ce que j’aime bien c’est notre goal-average, cela montre qu’on ne lâche pas de match même si des fois on a des passages à vide. On a discuté avec les leaders, ils préfèrent le match après match, et ça me va bien.”

Christopher Tolofua, talonneur de Montpellier : “C’est top de débuter l’année comme ça. On a rapidement évacué la frustration de Pau. Il y a des joueurs en train d’éclore, c’est révélateur de notre effectif. Félicitations à nos avants, le cinq de devant a été monstrueux, mais ce qui a fait la différence ce sont les sorties de camp. La charnière a beaucoup chargé la semaine dernière, ils se sont vite remis en question. Sur les 23 joueurs ce soir on a eu de très grands joueurs.”


Le taxinomie du Top 14


Domingo Miotti, placier de Montpellier : “Ça fait du bien ce genre de victoire. On a parlé cette semaine d’un match dur, les avants ont fait un super match. Quand tu avances comme ça, dans la conquête, c’est plus facile pour les trois quarts. En première période, on a fait ce dont on a parlé dans la semaine. On est resté dans notre match en appliquant ce qu’on avait prévu de faire. Ça me fait énormément plaisir de jouer, je suis heureux de jouer. La saison dernière était très dure, la plus dure de ma carrière, mais elle m’a donné beaucoup d’envie pour cette année. Je suis content de jouer et de gagner comme ça. Je suis content d’être ici, on verra ce qui se passe à la fin de saison”

“On est passé à travers”

Ewan Johnson, assistant suite de Bayonne : “On a eu une réunion lundi, et mardi on a fait le meilleur entraînement de la saison. Mais on n’a pas réussi à confirmer. On n’a pas du tout fait ce qu’on s’est dit. Il y a beaucoup de frustration. On a raté notre match, on est passé complètement à travers. On est très loin de ce qu’on veut faire. On n’a pas d’excuses, on nous a donné tous les moyens pour ce match mais on n’a rien montré.”

Gregory Patat, régenter de Bayonne : “On s’est fait ouvrir, on n’était pas au rendez-vous des collisions, face à une équipe qui a fait des choses simples, qui a maîtrisé son rugby. On a subi sur toutes les collisions. Les joueurs ont été absents. On sait qu’ici c’est costaud sur la conquête, défensivement. On les a regardés et on a pris tarte sur tarte. Personne n’a été au niveau ce soir, je me mets avec les joueurs. On voulait être présent, avoir du contenu… Montpellier nous a mis 60 points en maîtrisant son plan de jeu, avec des choses simples et de la justesse dans les cinq derniers mètres. On a manqué de cohésion collective aussi.”