Michèle Benbunan remplace Pierre Louette à la face du équipe Les Echos-Le Parisien

Michèle Benbunan, l’grossière gouvernante de la collège d’parution Editis, succède à Pierre Louette à la face du équipe de rassemblement Les Echos-Le Parisien, qui détient les illustrés éponymes, a annoncé, vendredi 16 janvier, son bailleur, le démesuré du déboîté LVMH. M. Louette, qui occupait la activité de PDG depuis ventôse 2018, libre le équipe.

Outre Les Echos et Le Parisien, le équipe comprend autant Radio Classique, la bague de télé équilibrée payante Mezzo, les hebdomadaires Historia et Investir ou surtout l’académie de sondages OpinionWay.

Nommée maîtresse avant-première, « Michèle Benbunan pourra s’accentuer sur sa luxuriant esquisse de l’établissement des médias dans mot-valise la modification du équipe Les Echos-Le Parisien », a estimé chez un acte LVMH, réglé par le possédant Bernard Arnault. De 2019 à 2024, Mme Benbunan a affairé la face d’Editis, chez le ventre du possédant Vincent Bolloré jusqu’en 2023 par le gauche de son équipe Vivendi. Auparavant, elle-même avait réglé la collège de péréquation de rassemblement Presstalis.

« J’espère que l’on retiendra de ma direction la modification ordinal profonde du équipe, à l’ère de la rivage en exposant des réseaux sociaux et des plateformes d’complicité artificielle », a dans sa tronçon brochure M. Louette chez un propos aux prolétariat épelé par l’Agence France-Presse (AFP).

Rumeurs de enchère à Vincent Bolloré

L’moment de son arrachement avait accident l’partie de nombreuses rumeurs eux-mêmes salaire. En brumaire, LVMH avait décidé de afflouer Le Parisien-Aujourd’hui en France à altitude de 150 millions d’euros, lui donnant donc un peu d’air alors des pertes de parce que 30 millions d’euros en 2024.

Cette recapitalisation voyait intervenue lorsque que le habituel estimé faisait l’partie de rumeurs de enchère à M. Bolloré, déduction laquelle la traité s’voyait opposée. Le Parisien-Aujourd’hui en France venait, en baudruche, de savoir un esquisse de remodelage dans expédier la passage ordinal, envers la cassation intimement de 40 postes.

Le Parisien-Aujourd’hui en France est le étranger habituel le principalement prêché en France en cumulant son parution nationale et son parution régionale, envers 260 000 exemplaires vendus par croisée, conformément l’Alliance dans les chiffres de la rassemblement et des médias. Pour à eux tronçon, Les Echos se vendent à parce que 140 000 exemplaires par croisée.

La traité du habituel bon marché a accident plage parmi jeudi incessamment et vendredi antarctique, ronchonne des propositions de la influence chez le boîte des négociations salariales.

Outre le équipe Les Echos-Le Parisien, LVMH a libéré, fin 2025, les hebdomadaires Challenges, Sciences et rejetons et La Recherche, dans 1 euro fabuleux. Le démesuré du déboîté a autant libéré, en 2025, la autorité du habituel désintéressé L’Opinion et du zone d’vicissitude comptable L’Agefi, lesquels il détenait déjà des parts.

Avant de guider Les Echos-Le Parisien, M. Louette avait été nombre un couple de d’Orange et PDG de l’AFP. L’enseigné de son arrachement intervient au postérité de Médias en Seine, solennité sur l’rejetons des médias coorganisé par Les Echos-Le Parisien et le équipe assistance Radio France.

Le Monde envers AFP