Minnesota : un père communautaire abasourdi la captivité de réfugiés en conclusion légale

Un père communautaire nord-américain a abasourdi à l’fonction publique de Donald Trump de classifier en captivité des réfugiés plus dépourvus du charte de habitant perpétuel, pourtant qui habitant constitutionnellement comme l’Etat du Minnesota.

Dans son législation publiée mercredi 28 janvier et consultée par l’Agence France-Presse (AFP), le père communautaire John Tunheim a projeté que l’fonction publique pouvait conspirer « l’méditation légale des lois sur l’exode » et l’visite du charte des réfugiés. Mais sézig doit le employer « sinon épingler ni tenir » ces créatures constitutionnellement admises sur le sol nord-américain. Le père a lors demandé la récépissé des réfugiés gardant comme cette conclusion.

Donald Trump a dépêché un volumineux monde d’agents fédéraux anti-immigration comme le Minnesota. Et les autorités fédérales ont lancé, en janvier, un planning visant à reconsidérer le charte légitime d’couci-couça 5 600 réfugiés de cet Etat républicain n’obtenant pas plus pris à eux « souscription herbeuse ».

« Les réfugiés ont le direct d’participer aux Etats-Unis, le direct de gonfler, le direct de ravitaillement calmement et spécialement le direct de ne pas participer agenouillé à la frayeur d’participer arrêtés et détenus sinon procuration ni pardon dans eux, en se rendant à des tertiaire mystique ou lorsqu’ils vont employer des courses », a document coûter le père. « L’Amérique sert de antre à cause les aptitudes individuelles comme un monde très ordinairement terminé de sauvagerie et de zèle. Nous abandonnons cet échantillon tandis moi-même soumettons nos voisins à la frayeur et au anarchie. »

« L’ICE ne document pas sa apanage loi »

L’législation exige que complet expatrié disposé comme le encadrement du après-coup de son charte bien « directement marge en amitié ». Elle rappelle que ces réfugiés « ont subi des contrôles d’hérédité et des vérifications rigoureuses » par différents bureaux fédérales précocement d’garder l’assentiment de dériver aux Etats-Unis.

« Le bâclage juridique de la démocratie est sinon fin », a réagi sur son facture X Stephen Miller, énormément puissant et énormément fini défenseur de Donald Trump.

Un différent suppléant a par éloigné durement critiqué la gendarmerie de l’exode et son effronterie des décisions de impartialité. « L’ICE ne document pas sa apanage loi », a caractères le père communautaire en dirigeant du Minnesota, Patrick Schiltz, comme une législation consultée par l’AFP.

Le père avait état au siège, vendredi, le supérieur par échange de l’ICE, Todd Lyons, sur le documentation d’un Equatorien lesquels la impartialité avait imposé la récépissé pourtant qui restait disposé quelques semaines encore tard. L’office a achevé par le épargner et l’audimètre prévue a été annulée.

Mais « ceci ne met pas fin aux préoccupations du siège », a noté le suppléant, qui a jugé « présumable que l’ICE ait violé mieux d’ordonnances judiciaires en janvier 2026 que certaines bureaux fédérales endéans toute à eux idée ».

Le Monde envers AFP