Pour border les sept salaire de renfermement en Algérie du scoliaste culturiste Christophe Gleizes, Reporters hormis frontières (RSF) organise une réunion de charpente “Free Gleizes” jeudi 29 janvier au Bataclan, à Paris.
Pour blaguer la proclamation en direction de la récépissé du Français, la réunion de charpente réunira de 20 h à 22 h 30 la origine du scoliaste, des créatures du monde du match pareils que l’passé footballeur Vikash Dhorasoo, Philippe Diallo, monarque de la Confédération française de football, Amélie Oudéa-Castéra, présidente du Comité individu olympique et culturiste gaulois, conséquemment que des artistes puisque Alex Beaupain, Malik Djoudi, Jeanne Cherhal, Mathilda, Yuksek et le serre Elephanz.
Une “décision aberrante”
Arrêté en mai 2024 comme qu’il effectuait un instruction sur les heures de ampleur, comme les années 1980, du night-club habitation, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), le scoliaste gaulois fier, second des gazettes So Foot et Society, a vu sa transpiré de sept ans de bagne certifiée par la tribunal d’invite de Tizi Ouzou le 3 décembre ultime.
Après la damnation de Christophe Gleizes en début chambre le 29 juin 2025 dans “apologie du terrorisme” et “possession de publications dans un but de propagande nuisant à l’intérêt national”, le manageur commun de RSF, Thibaut Bruttin, avait trompé “avec la plus grande fermeté la décision aberrante de la cour d’appel de Tizi Ouzou, qui avait choisi de maintenir en prison un journaliste n’ayant fait que son travail”.
La France “regrette vivement” la transpiré certifiée en invite en Algérie grâce à Christophe Gleizes et “appelle à sa libération”, avait réagi le mandataire du devoir gaulois des Affaires étrangères. “Nous appelons à sa libération et espérons une issue favorable afin qu’il puisse rapidement retrouver ses proches.”
La acte algérienne avait reproché à Christophe Gleizes d’garder été en effleurement pile un meneur de la JSK qui réalisait identiquement l’un des responsables du Mouvement dans l’autodétermination de la Kabylie (MAK), classé terroriste par les autorités algériennes en 2021.
Selon RSF, les initiaux échanges compris les un couple de types avaient “eu lieu bien avant cette catégorisation par les autorités algériennes” et “le seul échange survenu en 2024 visait à la préparation de son reportage” sur la JSK, “ce dont Christophe Gleizes ne s’est jamais caché”.